Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

31 Jan

"Attendez-vous à savoir". Les mensonges, c'est maintenant!

Publié par Legrand

"Attendez-vous à savoir". Les mensonges, c'est maintenant!

 

mon commentaire :

J’entends encore Geneviève Tabouis sur Radio Luxembourg, devenue RTL. A cette époque, on pouvait entendre de la musique classique le matin, vers les 7 heures, il me semble, je me réveillais avec la musique de Mozart. Puis le soir, vers 19h30, entre le résultat des courses et les informations (et Geneviève Tabouis) on avait droit à une petite ouverture ou une partie de concerto. Nous n’avions pas de télé et c’était le bonheur, mais nous ne le savions pas encore. Puis il y a eu Europe n°1, d’abord uniquement de la musique (tous les genres), puis les grands reporters (Christian Brincourt, etc.). Je me souviens aussi des 13 tours de scrutin pour l’élection de René Coty, et de tant de faits de l’actualité de l’époque. Et puis les jeux radiophoniques : Quitte ou double, le crochet radiophonique (qui a consacré Adamo), les chansonniers, Zappy Max, la Reine d’un jour, la famille Duraton, Sur le banc (Jeanne Sourza et Raymond Souplex-la Hurlette) … J’en oublie.
On n’imaginait pas l’ampleur de la désinformation et de l’entreprise d’abrutissement qui allaient nous tomber dessus, et surtout l’ignominie des mensonges d’Etat. Est-ce à dire qu’ on ne nous mentait pas à l’époque? Certainement moins et surtout, je dirai « de façon plus sincère », presque de bonne foi…
 

Archives

À propos

Présentation