Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

18 Feb

Augmenter les dépenses militaires : Juncker dit non aux Etats-Unis.

Publié par Legrand

Rose Elle.

Rose Elle.

mon commentaire :

Nous avons une opportunité unique et exceptionnelle de sortir du commandement intégré de l’OTAN, on pourrait leur dire :  " Nous ne voulons plus jouer avec vous, vous ne nous protégez pas, vous nous exposez à des guerres qui ne sont pas les nôtres, les ennemis que vous vous inventez ne sont pas le nôtres. De plus, les USA sont responsables de la crise de 2008 et nous n’avons plus les moyens de faire ce que vous nous demandez. Il sera plus rationnel pour nous de mutualiser nos forces respectives en Europe et plus avantageux car nos ennemis supposés n’en seront plus et n’en ont jamais été. "
En réponse à Trump et à Pence, Angela Merkel vient de faire un discours lamentable comme un bébé qui pleure quand sa mère s’en éloigne.
La stratégie du pouvoir sortant français consiste à diaboliser Poutine, lequel n’en a rien à faire des élections françaises, puisque de toutes façons, la voix de la France n’existe plus au plan international, ainsi qu’à livrer François Fillon à la vindicte publique, permettant aux médias subventionnés d’envahir l’espace et le temps au sujet de Fillon, Macron, Mélenchon, Hamon et le Pen, afin de dissimuler aux yeux des Français rougis par le moralisme, ce qu’il se passe dans les pays d’Europe frontaliers de la Russie : des livraisons d’hélicos, de chars et de personnel dont personne ne parle sur les ondes ou sur les plateaux de télévision.
Georges Fenech craint une gueule de bois au soir des élections. Etant donné que Trump est encore loin d'avoir gagné contre l’Etat profond US, je crains fort que cette gueule de bois soit d’une nature différente de celle qu’il pressent et qu’elle dépasse l’enclos de nos frontières (devenues fictives).

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/02/13/31001-20170213ARTFIG00107-affaire-fillon-operation-psychologique-de-grande-ampleur-contre-la-democratie.php