Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

05 Mar

Raphaël Glucksmann contre François Fillon.

Publié par Legrand

Raphaël Glucksmann contre François Fillon.

mon comentaire :

http://reseauinternational.net/rewind-lambiance-des-meetings-de-macron/
Voir à la fin des commentaires, l’analyse de A. Brunet, un ancien de la Cour des Comptes au sujet de l’affaire Fillon (article figurant séparément dans mon blog, le 16 février).

http://www.lesbiographies.com/Biographie/BRUNET-Antoine,37299
Président de Chambre Honoraire (Droit, Economie, Sciences Po, ENA promo StJust 1963)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000678306

Le PNF a été instauré sous Hollande et Taubira, par décret. Il est destiné à élucider les affaires financières de gros calibre avec implications internationales. Je ne pense pas que ce soit le cas de l’affaire Fillon. Le déontologue de l’Assemblée nationale l’a blanchi. Le PNF est, par la procureure, directement sous les ordres du ministre, laquelle instruit uniquement à charge, tandis que les juges d’instruction instruisent à charge ET à décharge. Le temps mis par la procureure à remettre l’affaire entre les mains des juges d’instruction est inhabituel : elle ne trouvait rien mais continuait de chercher : il y avait une volonté déterminée de ne pas lâcher. Il est d’ailleurs à noter que l’un des 3 juges désignés est réputé pour ne rien lâcher…
S’il est revenu sur sa parole, je suppose qu’il pensait sincèrement qu’il n’avait aucune raison d’être mis en examen puisqu’il n’a rien volé aux Français et que ce qu’il a fait relève d’un usage courant et admis parmi ses collègues députés. Il ne s’attendait pas à un tel acharnement médiatique et judiciaire, ce qui constitue, à ses yeux, un fait nouveau qui explique sa détermination à résister car il est évident qu’il s’agit d’une manœuvre politique, au minimum à l’origine de cette affaire, puisque la source des informations ne peut être située qu’à Bercy. Il a dit qu’il avait réalisé que l’opinion publique réprouve cette pratique et qu’il y avait lieu d’y remédier par la législation. Mais la manœuvre consiste à actionner la morale et, les yeux rougis par le moralisme, le bon peuple ne s’aperçoit pas de l’imposture et fait résonner les casseroles aux meetings de François Fillon. C’est là l’impact du vrai populisme pratiqué par ceux qui sont au pouvoir.
A mon sens, il faut que le peuple comprenne qu’il doit également résister et ne pas se laisser voler la démocratie : c’est le jeu électoral qui est faussé, les manipulations médiatique et judiciaire sont évidentes, mais il ne faut pas le dire, ce n’est pas convenable! Toutefois, François Hollande a lui-même dit que les juges sont des lâches… Sans doute, puisqu’ils lui obéissent!
Pour ce qui concerne les raisons profondes de cet acharnement, ou les tenants et aboutissants, j’y vois plusieurs choses :

– il a fait devant l’Assemblée nationale (je vais rechercher la date) un discours très intéressant et novateur qui était déjà un aperçu de son programme, comme un discours de politique générale.
– il a rendu visite à Angela Merkel et lui a fait part de ses intentions de prendre ses distances avec nos « amis » américains et de mettre fin aux sanctions absurdes contre la Russie.
– il a clairement exprimé le principe de revenir à une Europe des Nations et d’abandonner les velléités d’une Europe fédérale dans laquelle le pays le plus équilibré au plan économique, l’Allemagne, refuse de jouer le jeu du fédéralisme en imposant l’austérité aux autres. L’Allemagne est, par ailleurs, particulièrement liée avec l’OTAN. La plupart des pays de l’ancien bloc de l’Est sont pro-Otan et russophobes.
– il a fustigé l’hégémonisme américain et la russophobie actuelle (alors qu’Alain Juppé a fustigé la crise de russophilie actuelle et s’affiche atlantiste et conciliant avec l’islam. Il est aussi beaucoup moins radical sur les économies à réaliser).
– enfin, il a l’intention de contrer l’islamisme totalitaire et s’inscrit avec Philippe de Villiers dans la tradition culturelle française enracinée dans le christianisme. La franc maçonnerie qui nous gouverne en est encore à « bouffer du curé » et on a vu la polémique hypocrite au sujet de l’avortement.
Son livre : Vaincre le totalitarisme islamique est à replacer dans le contexte de l’ISESCO : voir la Stratégie de l’Action culturelle islamique à l’extérieur du Monde musulman. Monde islamique avec un M majuscule et le reste du monde avec un m minuscule. Ils s’affirment une civilisation insoluble dans la nôtre et définissent la stratégie de conquête par le biais des écoles mosquées, par l’infiltration dans les collectivités et le peuplement par le ventre des femmes et la recherche des subsides d’Etat. C’est écrit en toutes lettres.
Il me paraît évident que cette politique ne va pas du tout dans le sens du Nouvel Ordre Mondial et que les forces occultes de la finances aient choisi de tracer la route d’un jeune ambitieux prêt à toutes les compromissions, sacrifiant les intérêts fondamentaux de notre pays contre les avantages procurés aux multinationales par le biais du mondialisme et du globalisme.
François Hollande n’est qu’un laquais, Macron en sera un autre dans la même lignée.
Face à ces événements qui bousculent le bon déroulement de l’élection présidentielle au suffrage universel, il est impératif de résister avec François Fillon contre ces forces malfaisantes. On ne peut trouver la force morale pour ce faire qu’en se référant au général de Gaulle et à son patriotisme qui ont rendu la France prospère et stable le temps de sa gouvernance.


A chaque intervention de François Fillon, j’admirais la clarté de ses propos, mais je me disais qu’il les prononçait trop tôt, le moment n’était pas encore venu de se dévoiler autant. Cela a donné du temps aux adversaires pour se retourner.


 

Archives

À propos

Présentation