Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

16 Apr

Stop au vol et au viol de la démocratie !

Publié par Legrand

Stop au vol et au viol de la démocratie !

Citoyennes, Citoyens,

                          Stop au vol et au viol de la démocratie !

 Par ce lien http://fr.irefeurope.org/4427 vous aurez accès à une lettre rédigée par des avocats et des professeurs de droits qui expriment les mêmes interrogations que nous sur le « cas Macron ».

 Nous constatons que les juridictions que nous avons sollicitées n’ont donné aucune suite aux courriers, pourtant très argumentés, que nous leur avons envoyés. Parallèlement elles font des recherches jusqu’à l’absurde concernant d’autres candidats.

 Cette situation interpelle sur le fonctionnement de notre système judiciaire. Au nom de leur indépendance des magistrats se comportent en commissaires politiques, ces activistes qui firent la grandeur et la décadence des « démocraties populaires ».

 Parmi mes réflexions je propose que les juges, qui décident au nom du Peuple français, puissent être jugés par ce Peuple au nom duquel ils décident. Dans des conditions qui demandent à être définies, les magistrats pourraient être jugés par un jury de type Cour d’assise.

 Quant à la presse, il serait souhaitable que des associations se créent pour veiller à l’application de la loi de 1881 sur la presse, notamment la diffusion de fausses nouvelles. Les sondages devant aussi être concernés.

 Article 27

 

Si vous avez des suggestions faites les moi connaître : je les transmettrai au futur élu.

 

 L’indépendance, ce n’est pas le droit de ne pas respecter le Droit !

 

Citoyen Serge GRASS

77 grande rue Nancray 25360

tel 03 81 55 21 67

mail sg44@free.fr

À propos

Présentation