Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

06 May

La Russie et les Témoins de Jéhovah

Publié par Legrand

La Russie et les Témoins de Jéhovah

 

Les Témoins de Jéhovah sont particulièrement ambigus : ils vont chez les gens et tentent de les convertir! Les convertir à quoi? A une lecture à la lettre des textes bibliques! Je décèle là une absence totale de spiritualité, laquelle permet, justement, de décrypter les symboles et les mystères des Textes. A tel point qu’ils ne fêtent pas Noël car cette fête ne figure pas dans la Bible. Et pour cause : on ne peut pas commémorer la naissance d’un être avant qu’il ne soit né. Ceci revient à ne pas reconnaître les paroles de Jésus au travers des Evangiles. C’est donc que les témoins de Jéhovah s’en tiennent à l’Ancien Testament et ne reconnaissent pas le Nouveau. Ils en sont donc restés à la loi du talion d’un Dieu guerrier et vengeur et ignorent la loi d’amour et de miséricorde du Dieu de Jésus.
Autre point : que signifie cette démarche de vouloir aller au-devant des gens pour les convertir? Ils ne sont témoins de rien puisqu’ils ne connaissent que ce qui est écrit, ils ne font pas état d’une expérience spirituelle ineffable comme c’est le cas dans la plupart des spiritualités. Il ne s’agit donc pas de démarche de conversion, mais de campagnes de recrutement. Dans quel but? Quels sont leurs actes auxquels on puisse les reconnaître comme d’une grande utilité à l’espèce humaine et à son épanouissement? C’est la question de fond qui mérite d’être posée à leur égard.
Il y a un abîme entre la religion orthodoxe et la secte des témoins de Jéhovah, c’est une question de fond.
En savoir plus sur http://reseauinternational.net/la-russie-sur-le-long-et-difficile-chemin-vers-sa-vraie-identite-civilisationnelle/#oAKKUM6tD6P0BMhJ.99

À propos

Présentation