Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

12 Aug

Produire de l'énergie avec le CO2.

Publié par Legrand

Rosier Iceberg.

Rosier Iceberg.

Une étude a montré que le CO2 n’intervient pas dans le réchauffement climatique et que ce n’est pas l’homme qui est responsable du réchauffement constaté (et controversé). Ce serait la vapeur d’eau contenue dans l’air qui serait cause du réchauffement, le CO2 n’entrant que pour une part infime. Le gaz carbonique est utile pour la végétation qui le transforme en oxygène. Le climat terrestre fait l’objet de variations constatées bien avant l’activité industrielle et il semble présomptueux d’affirmer que l’homme pourrait infléchir le climat. Par contre, la pollution est un véritable problème, autant la production de particules fines que de déchets divers qui ne sont pas recyclés autrement que par la nature ou l’incinération. Il ne faut pas confondre réchauffement et pollution.
Par ailleurs, il est fort possible que le réchauffement conduise à une future période de glaciation : si au début, la vapeur d’eau provoque le réchauffement, l’augmentation de la masse nuageuse (par l’évaporation croissante) peut avoir l’effet inverse : refroidissement et glaciation (retour des glaciers). Les événements pluvieux dévastateurs sont sans doute un aperçu des conséquences de cette évaporation croissante.
Nos ayatollahs de l’écologie n’ont pas encore pensé à interdire les guerres (ont-ils mesuré la pollution des tirs aux canons, des bombes lâchées depuis 1 siècle et des puits de pétrole incendiés?). Vont-ils mettre des capteurs au cul des canons et interdire aux volcans d’entrer en éruption?).
Je veux bien qu’on me parle d’écologie, c’est à dire du respect de la vie planétaire, mais qu’ils cessent de nous harceler avec leurs théories vaseuses et leurs mesures discriminatoires et abusives, surtout concernant les véhicules automobiles des particuliers. Toutes ces simagrées ne servent qu’à tirer de l’argent aux boucs émissaires que nous sommes et à rémunérer des gens qui nous enfument. Comme tous les politiciens, non seulement ils sont rémunérés par nos impôts, mais en plus, ils nous empoisonnent la vie en voulant justifier leur poste. Comme eux, ils deviennent les ennemis du peuple qui doit se plier à leurs oukases. Ceci ne correspond pas à l’idée que je me fais de la démocratie. Il y a un loup quelque part…
En savoir plus sur http://reseauinternational.net/produire-de-lenergie-avec-le-co2-pari-fou-ou-realisable/#3sSoJKLLigk5MZCH.99

À propos

Présentation