Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

la création de l'Etat d'Israël

Publié par Legrand

Rose Pierre de Ronsard

Rose Pierre de Ronsard

Comment la 1ère guerre mondiale a duré 2 années de plus (avec toute les destructions et la souffrance qui s'ensuivirent) alors que la paix était proposée par les Allemands en 1916.

L'orateur est M. Benjamin Freedman, considéré comme autorité des sujets se rapportant au sionisme. M. Freedman est anciennement juif, un authentique ancien juif.

Extrait du discours de Benjamin Freedman à l'Hôtel Willard en 1961 :

"La 1ère guerre mondiale a éclaté à l'été 1914, cette guerre a été menée d'un côté par la Grande Bretagne, la France et la Russie et de l'autre côté, par l'Allemagne, l'Autriche-Hongrie et la Turquie. Que s'est-il passé? En l'espace de 2 ans, l'Allemagne a gagné la guerre, non seulement nominalement mais également dans les faits et pourtant, voilà que l'Allemagne offrait à l'Angleterre des accords de paix, une paix négociée, appelée Status Quo ante basis par les juristes, signifiant : "Cessons les combats et retournons aux conditions d'avant la guerre". C'est dans ce cadre que les sionistes en Allemagne se présentèrent au cabinet britannique de la guerre (British War Cabinet) et leur ont dit : "Vous pouvez encore gagner cette guerre si les Etats Unis interviennent à vos côtés! "Ils dirent aux Anglais : "Nous vous garantirons de faire intervenir les Etats Unis dans cette guerre en tant qu'alliés pour combattre à vos côtés si vous nous promettez la Palestine à l'issue de la guerre, le prix à payer est de nous céder la Palestine après avoir gagné la guerre et vaincu l'Allemagne, l'Autriche-Hongrie et la Turquie".

En 1917, l'armée britannique entre en Palestine par le Sud. Sur la route de Damas, c'est un nouvel empire qui arrive; le 9 décembre, les britanniques ajoutent un dernier joyau à leur couronne : Jérusalem. Le général Allenby franchit les portes de la ville, par respect pour la sainteté des lieux, il est à pied et sans armes, mais déjà, les conquérants percent sous les libérateurs. Trois semaines plus tôt une petite lettre avait dévoilé leurs intentions, signée par le ministre britannique des affaires étrangères, cette lettre est devenue célèbre sous l'appellation de déclaration Balfour, elle annonce à la communauté juive britannique que le gouvernement de sa majesté envisage favorablement l'établissement d'un foyer national juif en Palestine.

"La Palestine est devenue un cas à part parce que les britanniques ont violé les dispositions du mandat palestinien. Ils ont en effet inclus le mandat palestinien au sein même de la déclaration Balfour, ce qui veut dire qu'en Palestine, la volonté de la population, qui est à 90% arabe, n'est pas entendue, ce qui les empêchait d'organiser leur indépendance. Ce seront les Juifs fraîchement arrivés qui auront la permission de se développer. Donc, la réalité du mandat c'est la violation des clauses mandataires dans le but de donner la majorité aux sionistes pour qu'ils puissent créer leur état. Voici comment le conflit entre les Palestiniens et les Israéliens a commencé. Avec de nombreuses illusions des deux côtés.

Albert Einstein (1879-1955) : "Il serait, à mon avis, plus raisonnable d'arriver à un accord avec les Arabes sur la base d'une vie commune pacifique que de créer un état juif... La conscience que j'ai de la nature essentielle du judaïsme se heurte à l'idée d'un Etat juif doté de frontières, d'une armée et d'un projet de pouvoir temporel aussi modeste soit-il. Je crains les dommages internes que le judaïsme subira en raison du développement, dans nos rangs, d'un nationalisme étroit. Nous ne sommes plus les juifs de la période des Macchabées. Redevenir une nation, dans les sens politique du mot, équivaudrait à se détourner de la spiritualisation de notre communauté que nous devons au génie de nos prophètes."

Léo Mozkin, l'un des penseurs les plus libéraux du sionisme écrivait : "La colonisation de la Palestine devra procéder en deux parties : 1) l'installation de la colonie juive dans le Grand Israël. 2) La réinstallation des Arabes en dehors du pays."

http://reseauinternational.net/defamation-le-chantage-a-lantisemitisme/

accessible par Google

importance des vidéos

voir aussi l'article du 9 février 2015 (rubrique : racisme) déjà reporté sur ce blog :

http://reseauinternational.net/certaines-vérités-sur-le-sionisme-doivent-être-dites/

À propos

Présentation