Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

28 Dec

L'immature bachelier de l'Elysée a raté son oral

Publié par Legrand

L'immature bachelier de l'Elysée a raté son oral

 

Notre système politique n’est pas idéal : la Constitution de 1958 a été modifiée plusieurs fois pour permettre à ces faux-rois d’exercer un pouvoir despotique. La classe politique a admis ce despotisme. Alors que les commissaires de l’UE leur imposent les lois à adopter et les missions à accomplir (cette classe est composée de garçons obéissants et disciplinés, des 1ers de la classe…), ils n’ont d’autre alternative que d’exercer leur pouvoir à l’encontre du peuple : les gouvernements sont devenus les ennemis du peuple et les peuples une communauté de gueux. Toutefois, croire qu’un gouvernement de gens désignés par le sort serait meilleur est une ineptie. Le tirage au sort est bon dans une communauté réduite, sans complexité et dans un espace réduit (Athènes, si vous voulez, du temps de Platon). Les temps ont changé et la complexité a envahi nos vies, nos villes et nos campagnes. Il restera toujours un problème de compétence, cette dernière devant être avérée par des actions précédentes réussies, c’est à dire des mandats électifs à proximité du peuple de France, ce qui manque à notre pseudo monarque actuel.
Je ne pense pas que nous puisions nous payer le luxe d’une révolution comme celle de 1789. Je ne parle même pas de la Terreur et des coupages de têtes, les puissances malfaisantes sont à l’affût pour faire échouer une telle aventure. Il y a des mesures à prendre comme l’interdiction aux milliardaires d’acquérir des médias, ou la fin de l’obligation d’emprunter sur les marchés, etc. Il faut d’abord sortir de l’OTAN et revoir toute notre politique étrangère, en finir avec l’atlantisme et avec notre soutien au sionisme qui aggrave les problèmes dans nos banlieues.
L’UE et l’euro ne sont pas viables et vont finir par imploser d’eux-mêmes, si révolution il y a, ce sera à partir de là qu’elle se fera et elle ne pourra être que constructive. De nouvelles dispositions s’avéreront alors nécessaires et acceptables.
Il ne faut pas lâcher prise, mais il faut savoir attendre la bonne heure.

Archives

À propos

Présentation