Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

05 Feb

Le "populisme" a-t-il envahi la sphère politique

Publié par Legrand

Le "populisme" a-t-il envahi la sphère politique

 

Je souhaiterais que l’on n’utilise plus le mot d’élite pour qualifier ces personnages médiocres représentant notre classe politique caractérisée par son infamie. En effet, le mot élite s’applique à l’aristocratie du talent. Or, où est l’éducation aristocratique de ces personnages imbus d’eux-mêmes qui se prennent pour des monarques? Où est le talent dans leurs paroles, dans leurs comportements, dans leurs décisions, bref, dans leur présentation et la représentation qu’ils sont censés incarner?
La culture serait ce qui reste quand on a tout oublié. Pourquoi ne testerions-nous pas ce reste en les soumettant à un examen autant écrit qu’oral avant de valider les candidatures? Ce texte serait un excellent complément aux 500 signatures qui sont, par ailleurs abusives, car elles permettent d’éliminer des gens qui seraient sans doute aussi capables. En Bolivie, le Président est un homme du peuple, un paysan qui conduit son pays vers une réussite remarquable, mais dont personne ne parle, justement, parce que c’est un homme du peuple. Son avion n’a-t-il pas été dérouté pour l’empêcher de survoler la France, pays de liberté, soi disant? Comprenons bien : Evo Morales est un allié de Nicolas Maduro (et auparavant de Hugo Chavez) : beurk!
Donc, pour en revenir à ce fameux reste, je proposerai que nos candidats aux plus hautes fonctions de l’Etat subissent des épreuves : orthographe, rédaction, expression écrite et orale, culture générale, histoire et géographie, sciences générales, économie, droit et comptabilité, puisque nos présidents ne sont plus que de tripatouillants comptables (trop intelligents et trop subtils…).
Les candidates à l’élection de miss France subissent bien de tels tests, pourtant elles ne mettent pas en jeu l’avenir de notre pays.
N’y a t-il pas là une discrimination insupportable? Vous ne dites rien, mesdames? Pourquoi? Vous croyez que les énarques ont la science infuse, qu’ils savent tout sur tout, comme ils voudraient nous le faire croire?
Il faudrait sans doute supprimer l’ENA, cela permettrait à ces bonshommes (j’exagère certainement en disant : bons) d’aller faire leurs classes dans des écoles plus performantes, surtout au niveau de l’apprentissage du droit et du droit constitutionnel, en particulier.

Archives

À propos

Présentation