Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

28 Jul

En quoi la France prend-elle le chemin des régimes totalitaires ?

Publié par Legrand

En quoi la France prend-elle le chemin des régimes totalitaires ?

https://reseauinternational.net/en-quoi-la-france-prend-elle-le-chemin-des-regimes-totalitaires/

extrait :

En quoi consiste le risque d’une purge ?

C’est l’élimination des opposants politiques. Un régime totalitaire n’admet aucune opposition organisée. Cette élimination peut être subtile ou féroce. Cela peut aller d’une simple rétrogradation professionnelle à une mise à mort.

Actuellement, avec le projet de loi comprenant le pass sanitaire élargi et la vaccination obligatoire de certaines catégories de population se met en place, indirectement, ce que l’on pourrait appeler une « purge qui ne dit pas son nom » ; des fonctionnaires ou contractuels non-vaccinés contre le Covid-19 (tels des médecins et employés travaillant à l’hôpital) seront empêchés de recevoir leur salaire. Ils seront asséchés financièrement.

Beaucoup de lanceurs d’alertes comme Louis Fouché, Pr Perronne, les soignants du Conseil scientifique indépendant, ou de la Coordination Santé libre ou les médecins-scientifiques de l’IHU qui ont fait un travail d’information sur le Covid-19 pourraient être financièrement affaiblis ; car s’ils ne se vaccinent pas contre le Covid-19, leur emploi (et leur salaire) sera suspendu10. Cela pourrait nuire à leur engagement de soin, de recherche et d’information sur la crise du Covid-19 auprès des Français. Ce genre de pratique (couper les revenus financiers de fonctionnaires) est très banal dans un système totalitaire. Je le sais pour avoir recueilli ce genre de témoignages de personnes ayant eu à subir la dictature totalitaire albanaise.

Se pourrait-il qu’il y ait une purge plus radicale éliminant des opposants politiques (citoyens, médecins, scientifiques) en les emprisonnant par exemple ?

Candice Vacle

commentaire :

Les modification successives de la Constitution de 1958 permettent les conditions de la dictature totalitariste actuelle. La dictature s'installe et se peaufine progressivement, insidieusement et demain nous ne pourrons plus nous défendre. C'est ici et maintenant.

Archives

À propos

Présentation