Du mythe du défaut de paiement de la Russie à l’écroulement du système financier globalisé
Alors que les États-Unis ont tout fait pour empêcher la Russie de payer sa dette, elle a envoyé les fonds … seulement les institutions financières étrangères ont reçu l’interdiction américaine de les reverser aux créditeurs et se sont écrasées. Qui est en défaut, celui qui paie ou celui qui empêche le paiement ? Les États-Unis sont allés tellement loin, que même les médias français n’arrivent pas à le digérer. Car la question maintenant qui se pose, est celle de la fiabilité des États-Unis comme partenaire financier : vont-ils mettre en défaut de paiement tout pays, qui ne serait pas suffisamment vassalisé ? Ce sont des méthodes de mafieux. Et le système financier global actuel n’est qu’un instrument de cette mafia, comme il vient de le montrer.
Commentaire :
Ici, il n'est plus question d'amis ou pas, il est question de la fiabilité d'un état et des institutions internationales. Le droit international est piétiné, toutes les valeurs de confiance sont bafouées : le respect des autres n'existe plus : la vie avec de telles gens est absolument imposible, ils trahissent leurs engagements, leurs amis et leurs alliés, il n'y a plus qu'une seule alternative : s'en mettre à l'abri ou les éradiquer. Cette seconde solution est plutôt incertaine : la nature humaine est souvent perverse et imprévisible.
C'est le règne des pratiques mafieuses. Alors que l'UE était déjà associée au nazisme ukrainien, elle est maintenant parfaitement intégrée dans la mafia US.