Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

19 Aug

Covid : Comment les services secrets ont traqué les résistants sur Internet, par Eric Verhaeghe

Publié par Legrand

Covid : Comment les services secrets ont traqué les résistants sur Internet, par Eric Verhaeghe

https://fr.sott.net/article/40575-Comment-les-services-secrets-ont-traque-les-resistants-sur-Internet-par-Eric-Verhaeghe

Extrait :

On a jusqu'ici cru que la traque aux résistants - notamment les censures ou les fermetures abusives de compte étaient le seul fait des réseaux sociaux eux-mêmes. On commence à comprendre qu'il s'agissait en réalité d'opérations communes entre ces réseaux et nos services secrets chargés de traquer les résistants de tous poils.

Nous n'en sommes encore qu'au début de nos découvertes, mais une chose est sûre : le COVID a donné lieu à une véritable militarisation de l'information en Occident, au nom de la lutte contre la propagande russe.

Les nombreuses fermetures abusives de comptes sur les réseaux sociaux, durant la campagne de vaccination, ont irrémédiablement posé la question de l'embrigadement des GAFAM dans la folie totalitaire de la caste. Mais ce qu'on commence à comprendre aujourd'hui, c'est que cette campagne de "nettoyage" des réseaux sociaux pour empêcher les résistants de s'exprimer n'a pas été menée par les réseaux sociaux seuls. Les services secrets britanniques reconnaissent avoir été à la manœuvre pour "retirer" les résistants hors des réseaux sociaux, selon un procédé qui s'éclaire progressivement.

 
Eric Verhaeghe
Le Courrier des Stratèges
jeu., 18 août 2022 19:37 UTC

Archives

À propos

Présentation