Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

27 Nov

Eoliennes versus vaches mortes

Publié par Legrand

Eoliennes versus vaches mortes

Eoliennes versus vaches mortes : le grand concours, le grand scandale, le silence qui tue !

https://www.medias-presse.info/eoliennes-versus-vaches-mortes-le-grand-concours-le-grand-scandale-le-silence-qui-tue/166560/

Extrait :

Témoignage de Patrice Morges, Agriculteur

à Buzaudon dans le Puy-de-Dôme. 

Je m’appelle Patrice Morges, et je suis agriculteur depuis toujours : je me suis installé sur la ferme de mes parents en 1989. Je suis né ici, au cœur des volcans d’Auvergne. Mes grands-parents étaient également producteurs laitiers. Si je parle aujourd’hui c’est aussi pour eux, car le travail de plusieurs générations est en train de sombrer, au nom des énergies vertes.

Depuis que les éoliennes de Briffons Prondines ont commencé à tourner, j’assiste à l’hécatombe de mon troupeau : mes vaches mangent, pourtant elles ne grossissent pas et produisent beaucoup moins de lait qu’elles devraient. Les quantités ont baissé de presque 40 %. Elles s’affaiblissent sans raison apparente, puis se couchent et ne veulent plus se lever. Elles finissent par mourir. Cela va vite, généralement entre 2 et 3 semaines seulement. Et les vétérinaires ne peuvent absolument rien y faire.

Sur les 3 dernières années, j’ai perdu au total 90 bêtes, soit environ 3 à 4 fois plus qu’avant. La semaine dernière quatre sont mortes, deux vaches et deux veaux, et aujourd’hui, j’en ai encore deux qui ne se lèvent plus et deux autres qui sont malades. C’est sans fin …

Archives

À propos

Présentation