Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

10 Jan

Arrêtez la guerre de l’Empire contre le monde : De Bob Dylan à Robert Frost

Publié par Legrand  - Catégories :  #Russie et orhodoxie

Arrêtez la guerre de l’Empire contre le monde : De Bob Dylan à Robert Frost

https://reseauinternational.net/arretez-la-guerre-de-lempire-contre-le-monde-de-bob-dylan-a-robert-frost/

extrait :

Les États utilisent la religion pour diviser et créer des guerres. (Ainsi, la religion n’est pas la cause de toutes les guerres, mais elle est utilisée comme un déguisement pour la cause de toutes les guerres). Pourquoi ? Parce que si vous dites ouvertement « nous allons vous envahir parce que nous sommes un groupe ethnique différent et que nous sommes extrêmement avides et vicieux et que nous voulons voler et piller votre territoire et vos ressources naturelles », les gens peuvent très bien ne pas vous suivre. Mais si, comme George Bush, vous dites « Dieu m’a dit d’envahir l’Irak » ou « le rôle de l’OTAN est d’apporter la liberté et la démocratie » (en oubliant d’ajouter « même si cela signifie vous effacer de la surface de la terre »), vous trouverez toujours des journalistes vénaux, des idiots utiles et des zombies propagandisés pour vous croire et vous suivre. En d’autres termes, les États ont toujours utilisé la religion comme camouflage pour justifier leurs motifs les plus bas et les plus vils. La religion est donc bien l’opium du peuple.

Pourquoi moi, un prêtre, je dis cela ? Principalement parce que c’est vrai. Mais aussi parce que je ne m’intéresse pas du tout à la religion, mon seul intérêt est la foi. La foi vient de l’expérience spirituelle, soit vous l’avez, soit vous ne l’avez pas. Mais c’est très différent de la « religion » inventée par l’État, qui est utilisée pour manipuler les masses.

Archives

À propos

Présentation