Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

19 Jan

Débat de Souillac

Publié par Legrand

Débat de Souillac

Courageux. La maire de Montauban, Brigitte Barèges, a créé le malaise dans la salle à la simple évocation de la question migratoire. Pour autant, elle ne s’est pas empêchée de dresser un constat accablant.

http://www.valeursactuelles.com/politique/souillac-une-maire-lr-tente-devoquer-la-question-migratoire-103032

 

Acte X samedi 19 janvier pour les Gilets Jaunes.

Acte 2 vendredi 18 pour Macron qui se produisait à Souillac (Lot) devant 600 maires d’Occitanie. 6 h 38 de spectacle ! Même Fidel Castro n’en avait pas fait autant, ironise une élue pleine d'esprit.

On retiendra l’intervention de Brigitte Barèges, maire de Montauban posant des questions manifestement non préparées par l’Elysée, face à une assistance pourtant triée sur le volet (pas trop à droite !).

Des questions dérangeantes. L’immigration et l’insécurité amalgamées. Mme le Maire de Montauban évoque somme toute ce qui est hélas devenu un fait divers par les temps qui courent : une dame de 81 ans sodomisée par un Algérien en situation illégale...

Aux murmures entendus dans l’assistance, on réalise qu’une bonne partie des maires se feraient un plaisir de lyncher cette déviante. Ce ne sont pas ceux-là qui sauveront la France un jour…

Mme Barège observe que « les étrangers ont parfois des droits supérieurs à ceux des Français », citant les retraites (beaucoup d’agriculteurs ne percevant que 500 € par mois), l’aide médicale gratuite, la prise en charge coûteuse des mineurs, etc.

C’en est trop pour les édiles. Certains sifflent carrément, engoncés dans leur bien-pensance et leur écharpe tricolore. Après la stupeur, Emmanuel boit du petit lait : ses sbires ont bien composé l’assistance.

Courageuse, la dame tient bon. Tranquillement, avec classe et courage. Elle est claire, calme, posée, exposant des faits que tout individu normalement constitué et intellectuellement honnête connait parfaitement depuis longtemps.

Madame le Maire se porte candidate pour s’occuper de la fraude sociale due aux étrangers et à l’immigration et demande l’arrêt de l’AME. Elle précise aussi que dans les cahiers de doléances était clairement demandé l’arrêt de l’immigration massive. Ah bon ?

La réponse du président sera claire et solidement ancrée sur la ligne rouge interdisant d’associer immigration et terrorisme. Fermez le ban ! Circulez, y'a rien à voir ! On n'en saura pas plus sur les suites...

Ceux qui pensaient encore naïvement que le « Grand Débat » serait honnête et transparent en seront pour leur frais.

 

Tu sais quoi, Manu ? Ton Grand Débat, c’est de la pipe !

 

Marc Le Stahler

19 janvier 2019

Archives

À propos

Présentation