Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

L'anti-spiritualité du sionisme - 1ère partie

Publié par Legrand  - Catégories :  #sionisme

L'anti-spiritualité du sionisme - 1ère partie

 

1ère partie : Au commencement : les Dix Commandements

 

          Le Hamas a remporté les élections législatives en 2006, pour la bande de Gaza. Rattaché au mouvement des Frères musulmans, il comporte une branche non affiliée qui constitue la Résistance palestinienne véritable. Elle représente la population de la bande de Gaza (plus de 2 millions d’âmes sur 365 km²), c’est la principale victime des bombardements aériens sionistes contre une population civile désarmée.

Dès le début du Livre de Josué (1), Yahvé précise que la Fidélité à la Loi est la condition du secours divin :

 Sois fort et tiens bon, car c’est toi qui vas mettre ce peuple en possession du pays que j’ai juré à tes pères de lui donner. Seulement, sois fort et tiens très bon pour veiller à agir selon toute la Loi que mon serviteur Moïse t’a prescrite. Ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans toutes tes démarches. 

De fait, ce sont là des conseils qui peuvent s’appliquer à tous les individus. Toutefois, Josué est le nouveau serviteur de Dieu, à qui ce dernier confie la succession de Moïse pour gagner la Terre promise et il doit respecter la Loi spirituelle, dans tous ses actes : il doit donc se montrer exemplaire. Il est qualifié de prophète car il reste en communication avec l’Esprit de l’au-delà qui le guide, qui constitue la source de son inspiration et qui est serait Yahvé, soi-même. Nous verrons dans la seconde partie la compréhension que nous en avons.

          En admettant l’idée qu’une promesse fut faite, un comportement contraire au respect des Dix Commandements reçus par Moïse est suffisant pour réduire la promesse à néant. Un tel comportement peut induire des conséquences inéluctables devant lesquelles Dieu n’aurait plus aucun pouvoir ni volonté, c’est ce que les paroles de Yahvé sous-tendent, la Loi fonctionnant comme un logiciel informatique : « if ; then », si ceci, alors cela… en fonction de la loi naturelle : action ; réaction.

A partir de là, la mise en œuvre du génocide auquel nous assistons, au nom de la Terre Promise, nous semble relever d’une utilisation abusive d’un récit qui présente un aspect allégorique. Rien ne justifie ni autorise un tel génocide, ceci tombe sous le sens. Le respect de la Loi vient en premier, excluant toute barbarie.

Je pense à ces deux Commandements qui me semblent extrêmement importants : Tu ne tueras pas ; Tu ne voleras pas. Or, que font les sionistes depuis leur retour en Palestine et notamment depuis 1948 avec la Déclaration unilatérale d’indépendance par David Ben Gourion, le fondateur de l'État d'Israël dont il proclama l’indépendance le 14 mai 1948 à Tel Aviv ? Il fut Premier ministre de 1948 à 1954 et de 1955 à 1963. Il était conscient des problèmes qui allaient surgir avec les peuples autochtones en présence.

          Il y a une profonde contradiction entre l’utilisation d’une référence biblique et les arguments fallacieux destinés à justifier un droit qui n’existe pas. Il s’agit là d’une fourberie que le simple bon sens est capable de discerner. Beaucoup la ressentent émotionnellement, je m’applique à l’expliciter d’un point de vue radical qui prend appui sur la thèse présentée par le bourreau et la retourne dans le bon sens, étant bien entendu que la simple lecture des droits fondamentaux suffit largement à porter un jugement parfaitement sain. Or, l’impunité dont bénéficie Israël depuis la fin de la seconde guerre mondiale montre que les accointances et les intérêts particuliers ont très souvent raison de la vérité et de la justice, ce qui doit cesser et qui appelle à lutter, à se défendre contre les manipulations et les mensonges. Ceci s’applique tout  particulièrement à l’occident.

          L’avènement de Jésus transfigure un Dieu guerrier, cruel et vengeur en un Dieu d’Amour et de Compassion. Les Dix Commandements restent la base de son enseignement, c’est ce qui demeure par-delà l’Ancien Testament qui reste un document historique consultable, une histoire forclose.

Selon Saint Matthieu : A un pharisien qui interroge Jésus sur la Loi : « Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? Il lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. C’est là le grand et le premier commandement. Un second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la Loi ainsi que les Prophètes. ». Cela met fin à la discussion au sujet de la hiérarchie entre les 613 commandements que distinguaient les rabbins.

          Selon Saint Marc, à la même réponse à la même question d’un scribe, ce dernier répond : «  Fort bien, Maître, tu l’as dit en vérité : Il est l’Unique et il n’y a pas d’autre que Lui et L’aimer de tout son coeur, de toute son intelligence et de toute sa force et aimer le prochain comme soi-même, cela vaut mieux que tous les holocaustes et sacrifices » Et Jésus voyant qu’il avait répondu sagement, lui dit : « Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu » Et nul n’osait plus l’interroger.

          Selon Saint-Jean, le commandement nouveau est celui-ci : « c‘est de vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés. A cela tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous vous aimez les uns les autres. »

Un Dieu guerrier, cruel et vengeur ne peut pas être la continuation de celui des Dix Commandements, c’est d’autant plus contradictoire que l’entité sioniste s’avère un régime conquérant et impuni et non un peuple opprimé. Si les Juifs ont été expulsés de tant de contrées, c’est en raison de leur comportement et de rien d’autre. Les sionistes s’avèrent des gens athées qui ne respectent pas le droit international, qui le bafouent depuis leur retour à Jérusalem. Ils se posent en victimes alors qu’ils sont les agresseurs, les authentiques bourreaux du peuple palestinien qui vivait chez lui, propriétaire de ses maisons, de ses terres et de ses bêtes, dans la paix entre chrétiens, musulmans et autres religions. Arabe n’est pas synonyme de musulman et encore moins d’islamiste ou de terroriste. Il y a des prêtres arabes, comme le Père Elias Zahlaoui qui s’est adressé au Pape durant la guerre en Syrie en raison du silence du Vatican durant les persécutions des chrétiens du moyen orient. (2). Durant la guerre en Syrie, il a également écrit à François Hollande, à Alain Juppé, à Laurent Fabius, etc. en s’élevant contre les politiques pratiquées, les injustices et les malheurs qu’elles engendrent.

L’islam n’avait pas séparé chrétiens et musulmans, la branche mystique de l’islam est très proche de la mystique chrétienne. Elle est représentée par le soufisme, et par les Derviches tourneurs, présents en Iran, entre autre, l’ancienne prestigieuse Perse.

Les Juifs n’ont pas reconnu Jésus comme étant le Messie annoncé par les Prophètes, et ils l’attendent encore (sous l’identité d’un homme politique, pas d’un être de lumière comme le fut Jésus). Des bouleversements apocalyptiques seraient censés annoncer sa venue et il semblerait que dans leur idée, les précipiter la hâterait, ce qui pourrait expliquer les évènements actuels. Les Juifs d’aujourd’hui demeurent sous la loi des Dix Commandements reçus par Moïse au Sinaï, ils  n’ont pas varié. La loi du talion, particulièrement obsolète, dont l’origine résiderait dans le Royaume de Babylone est toujours appliquée, souvent au centuple, voire plus, notamment à Gaza.

Le Code de l’Alliance met le Décalogue en application dans le droit civil et pénal. Avec la création de l’Etat d’Israël, le droit ne s’applique pas de manière identique pour tous, les non juifs (les goyims, « goys » et « goyas »), en sont exclus : les Juifs sionistes (ou non) ne sont pas punis quand ils volent les maisons des Palestiniens, les expulsent de chez eux ou même les tuent, purement et simplement en les qualifiant d’animaux. Les animaux ne tuent que pour se nourrir et les différentes espèces se côtoient pacifiquement au bord de la mare pour se désaltérer, en respectant l’ordre de préséance. Les sionistes n’ont même pas cette dignité : ils veulent un seul état, un seul peuple et une seule religion. Ils ne permettent pas aux Palestiniens de vivre en humains, ni seulement de se désaltérer, ils nient leur humanité. La réalité est que la religion n’est qu’une façade, un prétexte, une couverture destinée à dissimuler une politique discriminatoire, raciste, hégémonique et suprémaciste, dénuée de spiritualité et conduite par des athées. Ils portent la  kipa, signe particulièrement ostentatoire, pour afficher une spiritualité qui n’existe pas, ce n’est qu’un simulacre. La religion est tolérée si elle s’affiche sioniste, sinon, elle est persécutée. Le fondateur du sionisme, Theodor Herzl (premier congrès à Genève en 1897), était véritablement « antisémite » (mot dénué de sens du fait que le moyen orient comportait plusieurs peuples et langues dites sémitiques), il traitait les Juifs orthodoxes comme des sous-hommes et les méprisait car ils refusent le sionisme en soutenant que l’autorisation de retourner en Palestine ne peut émaner que de la volonté de Dieu et non de celle des hommes).

La politique d’apartheid a permis de mettre en prison durant 8 mois une gamine palestinienne (Ahed Tamimi, exemple parmi une multitude d’autres) qui a giflé un soldat sioniste qui s’en prenait à son frère !

Le 7 octobre 2023, le Hamas, représentant les Palestiniens encagés dans un goulag derrière des barbelés sur un mur d’enceinte, avec miradors et caméras pouvant déclencher des tirs automatiques osent un coup : prendre un maximum d’otages dans les kibboutz qui ont colonisé leur patrie ancestrale après les avoir expulsés de leurs maisons et de leurs terres, le but étant de les échanger contre des milliers de prisonniers palestiniens, hommes, femmes, enfants, retenus illégalement, de manière arbitraire, sans jugement et maltraités, voire torturés jusqu’à la mort.  

Les circonstances de l’opération en date du 7 octobre sont bien connues et décrites, il s’agit d’un simple rappel pour souligner la disproportion de traitement inspiré par la haine raciste quand il aurait suffi que les responsables politiques disent : « OK, on va examiner la situation et procéder à un échange contre un accord de paix et une amélioration des conditions de vie dans la bande de Gaza ». Mais c’est justement ce qui est impensable puisque le projet avoué, affiché et avéré du gouvernement Netanyahu est d’éradiquer la population palestinienne, de la rejeter hors de la Palestine, hors de chez elle. L’opération du Hamas n’aurait même pas eut lieu d’être, si le droit avait été instauré et respecté et une organisation comme le Hamas n’aurait même pas eut de raison d’exister. Cette volonté n’est pas nouvelle, elle remonte non seulement à 1948 mais bien avant, entre 1917 (Déclaration Balfour) et 1948, les exactions sionistes étaient notoires et Ben Gourion n’était rien d’autre qu’un terroriste.

Certes, le Hamas comporte des gens peu fréquentables : il a combattu contre Bachar al-Assad en Syrie, aux côtés des islamistes soutenus par l’occident (les petits gars d’al-Nosra, par exemple, qui faisaient du bon boulot en Syrie, dixit Laurent Fabius, qui préside maintenant le Conseil constitutionnel !), mais ces manifestations en soutien d’Israël me paraissent indécentes eu regard au génocide en cours à Gaza. Ne serait-ce l’évidence de ce génocide (clairement annoncé et revendiqué), les persécutions, les massacres antérieurs au 7 octobre mériteraient à eux seuls un procès devant la Cour Internationale de Justice (CIJ). Cette dernière vient de formuler une résolution incompréhensible qui demande à Israël de veiller à empêcher un génocide, comme si c’était une entité autre que le gouvernement Netanyahu qui en serait responsable ! L’impunité se dissimule derrière un voile qui ne trompe que les aveugles et les sourds. La preuve, c’est que le génocide continue, se perfectionne et se durcit en accusant la principale ONG (UNRWA) qui assure une aide aux exilés dans le désert, sans eau, sans électricité, sans médicaments et sans soins, sans nourriture, mourant de faim, de leurs blessures et de maladies. Il a suffi d’une déclaration non vérifiée (participation d’éléments de l’ONG à l’assaut du Hamas) pour jeter un discrédit et priver cette ONG des subsides internationaux destinés à subvenir aux besoins des malheureux en errance dans le désert.

Cette situation, où la plupart des gouvernants occidentaux, dont ceux des pays de l’UE, se rangent dans le mauvais camp, derrière les USA, témoigne de la médiocrité à laquelle nous avons à faire face si nous voulons éviter à notre pays un effondrement pire que celui qui était promis à la Russie par le biais des « sanctions » illégales et profondément iniques et injustes prononcées à son encontre. La Russie a contourné ces sanctions avec une intelligence qui leur échappe puisqu’on en serait à 19 000 après plus d’une douzaine de « trains » (de sanctions) et que la croissance de ce pays est supérieure à la notre contre laquelle ces sanctions se retournent.

Le 19 octobre 2019, le Parlement européen a voté une résolution sur la mémoire européenne pour l’avenir de l’Europe qui assimile le communisme et le nazisme, oubliant volontairement la victoire de l’URSS sur le nazisme au prix de quelque chose comme 25 millions de morts. Le nombre varie entre 25 et 30.

Cela ne sert, bien sûr, qu’à diaboliser la Fédération de Russie et son Président élu, Vladimir Poutine, qui n’a plus rien à voir avec l’URSS, et à entretenir la propagande mensongère que ce sont les USA qui ont vaincu le nazisme. Or, le nazisme resurgit au sein même de l’Union européenne au travers des lois liberticides s’appliquant notamment à la liberté d’expression et maintenant à la liberté du corps médical de prescrire en son âme et conscience. Ce sera bientôt l’OMS qui dictera les traitements valables pour tous et, sans doute, élaborés grâce à une « intelligence artificielle » amputée de toute humanité. Refuser un traitement sera un délit passible d’une peine de prison accompagnée d’une forte amende.

Il est significatif que cette même UE apporte son soutien au régime sioniste qui se comporte comme les nazis envers le ghetto de Varsovie. Qui se ressemble s’assemble. Il est significatif également que cette UE ne se soit pas insurgée contre la Réforme de la Justice voulue par Netanyahu et qui n’est que la mise en place d’une politique d’apartheid encore plus rigoureuse au niveau de la restriction des droits des Palestiniens.

L’Union européenne est la nouvelle Union soviétique totalitariste à tendance nazie. De plus, les pays de l’UE, leurs économies et leurs peuples sont offerts en sacrifice à Washington et à l’OTAN au prétexte de vaincre la Russie qui est une puissance supérieure et plus puissante que les USA, alors que nous n’avions aucun différend avec ce pays, qui a toujours été un partenaire traditionnel, honnête, et fiable.

Pour notre malheur, nous aurons encore à payer, au cours du temps, l’outrecuidance de ceux qui prétendent nous gouverner alors qu’ils ne sont que des traîtres inféodés à une puissance étrangère qui les méprise ouvertement.

 

Charles André Legrand, le 17 février 2024

 

(1) La Bible de Jérusalem, Desclee de Brouwer

(2) : https://www.lamaisonislamochretienne.com/lettreouverte.html

https://charlesandrelegrand.over-blog.com/lettre-ouverte-du-pere-elias-zahlaoui-a-laurent-fabius.html

https://charlesandrelegrand.over-blog.com/2022/08/lettre-ouverte-d-un-pretre-arabe-de-syrie-a-sa-saintete-le-pape-francois-par-elias-zahlaoui.html

https://www.pressenza.com/fr/2012/07/lettre-ouverte-dxun-pretre-arabe-de-syrie-a-mr-francois-hollande/

 

Archives

À propos

Présentation