Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

26 Jul

L'importance des "évangélistes" sur la politique de Trump au moyen orient

Publié par Legrand

L'importance des "évangélistes" sur la politique de Trump au moyen orient

https://reseauinternational.net/limportance-des-evangeliques-chretiens-sur-la-politique-iranienne-de-trump/

Ces "évangélistes" baignent dans la contradiction et la confusion. L'évangélisme consiste à porter la parole des Evangiles, la parole de Jésus-Christ. Or, le Nouveau testament est en rupture avec l'Ancien et avec le judaïsme en raison de l'abolition de la loi du talion, remplacée par celle de l'amour du "prochain". Avec le Nouveau testament, au dieu guerrier et vengeur de l'Ancien se substitue un dieu d'amour et de miséricorde. Par ailleurs, dans la tradition du judaïsme, le sionisme est non conforme au dessein divin, ce qui fait que les sionistes sont les premiers anti-judaïstes  (voir le fondateur du sionisme : Théodor Herzl) incarnant l'antisémitisme dont, aujourd'hui, le sens est réapproprié politiquement avec vulgarité par Israël, alors que les sionistes actuels sont tout sauf des religieux et pour la plupart, même pas hébreux, ni sémites.
Ceci pour dire que le positionnement sioniste des évangélistes est un pur non-sens. Soit il sont chrétiens et ils s'en tiennent aux Evangiles, lesquels n"ont rien à voir avec le "grand Israël", soit ils sont essentiellement sionistes et à ce moment-là, leur dénomination d'évangélistes est une usurpation d'identité, un déguisement de carnaval.
Pour ma part, je pense que ce sont avant tout des clowns, mais des clowns qui ne comprennent rien au sketch qu'ils interprètent, ce qui les rend particulièrement dangereux parce qu'ignorants et irresponsables.

 

Archives

À propos

Présentation