Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

15 Jun

Le Président Poutine sort du bois

Publié par Legrand

Le Président Poutine sort du bois

https://reseauinternational.net/poutine-sort-du-bois/

Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a fait quelque chose de très inhabituel. Il est intervenu, en quelques mots et phrases très précises, dans les affaires intérieures d’un pays en crise, – et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit des États-Unis.

Voici d’abord le texte, qui nous vient de Tass, le 14 juin 2020 ; l’on note que Poutine lui-même rappelle qu’il n’a pas l’habitude de s’immiscer dans les affaires intérieures d’un  pays étranger (c’est une règle d’or de la diplomatie russe, au nom de la souveraineté nationale), mais il le fait tout de même…

« Les émeutes aux États-Unis montrent que ce pays connaît une profonde crise interne, a déclaré le président russe Vladimir Poutine dans une interview retranscrite sur la page Instagram de “Moscou-Kremlin-Poutine”, de l’animateur de télévision Pavel Zaroubine.
» “Ce qui se passe [aux Etats-Unis] est la manifestation d’une crise interne profonde”, a déclaré Poutine, notant que cette crise avait été observée depuis longtemps, depuis que le président américain Donald Trump a pris ses fonctions. “Il a gagné, et sa victoire était absolument évidente et démocratique [mais] le parti vaincu a inventé toutes sortes d’histoires bidons pour tenter de mettre en question sa légitimité”, a expliqué M. Poutine.
» Le dirigeant russe a fait remarquer qu’il essaie généralement de “commenter avec prudence ou de ne pas commenter du tout ce qui se passe dans d’autres pays”.
» Poutine a également déclaré que le problème clé du système politique américain est le fait que les partis placent leurs intérêts au-dessus de ceux des gens. “Il me semble que, dans ce cas, les intérêts des partis et des groupes sont placés au-dessus des intérêts de la société entière et des intérêts des gens”… »

Archives

À propos

Présentation