Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

01 Jul

Le confusionnisme (par Marie-France de Meuron)

Publié par Legrand

Le confusionnisme (par Marie-France de Meuron)

https://reseauinternational.net/le-confusionnisme/

Aujourd'hui, il y a un article du Général Delawarde : point de situation le 1er juillet. A la fin du paragraphe "préliminaires", il donne un lien concernant les pratiques médicales de l'OMS. C'est consternant et révoltant.
Ce qui me choque particulièrement, c'est que les philosophes se font rares et je ne les trouve pas percutants, les journalistes aux ordres ont pris leur place et pourrissent ce qui tient lieu de débats. Les partis politiques sont devenus quasiment silencieux ou tiennent des discours où ce qui est essentiel est noyé sous des flots de paroles inutiles qui ne font qu'embrouiller les questions. Dans le cas de cette affaire du coronavirus, les médecins ne se sont pas dressés en masse contre l'interdiction de la chloroquine : la crainte du Conseil de l'ordre?
Enfin, outre la mise à plat économique du pays, ce qui me choque le plus est d'avoir fermé les écoles. C'est une mesure qui était dans la logique du reste : comment maintenir la scolarité si on interdit aux professionnels (toutes catégories) d'exercer leur métier? Cette mesure est dramatique pour beaucoup d'enfants dont le rythme et la manière d'apprendre sont bouleversés. C'est quelque chose de très dommageable et je pense que cela fait partie du projet général qui consiste à appauvrir les Français tout en les soumettant à la perspective d'une colossale dette d'Etat à rembourser (tout au moins à en payer les intérêts qui courent) et à soustraire la population montante à l'accès à la culture et à l'émancipation sociale que notre génération a connue avec bonheur.
Tout cela n'est pas dû au hasard et les histoires liées au "sauvetage de la planète"! sont de la même veine.
Le danger est grand et nous cerne de toutes parts. Voilà le constat.

 

Archives

À propos

Présentation