Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

25 Oct

La peur et la confiance (Marie-France de Meuron)

Publié par Legrand

La peur et la confiance (Marie-France de Meuron)

Marie-France de Meuron, vous m'êtes sympathique, mais vous devriez renoncer à l'écriture inclusive, elle n'est pas admise par l'Académie française et c'est bien ainsi. Elle m'est particulièrement insupportable, en général, j'arrête la lecture de l'article quand je la rencontre. C'est tellement plus simple d'écrire : chacun et chacune.
Maintenant, je pense que pratiquer l'attitude positive est bien gentil, mais c'est un luxe comparativement à l'urgence de la situation qui nous est faite. La seule alternative est de monter au créneau, c'est à dire de descendre dans la rue : il faudrait 500 000 ou 1 million de manifestants sur les Champs Elysées pour faire admettre à ces mécréants que c'en est trop et qu'il faut en finir avec cette dictature de style Pinochet, mensongère, arbitraire et policière. Nous sommes en France et au XXIe siècle, si nous ne bougeons pas, nous allons en avoir jusqu'en 2022 et peut-être même au-delà. Le peuple ne peut plus compter sur personne d'autre que lui-même, même pas sur des élections libres, on l'a vu avec le coup d'Etat institutionnel qui a évincé Fillon : ils sont capables de faire élire qui ils veulent. Il faut renverser la table et en finir avec cette gigantesque entourloupe mafieuse qui ruine notre pays et qui tue des gens.
http://charlesandrelegrand.over-blog.com/

Archives

À propos

Présentation