Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

18 Oct

Le nouveau mercenariat

Publié par Legrand

Le nouveau mercenariat

https://reseauinternational.net/le-nouveau-mercenariat/

Le nouveau mercenariat

Faits d'actu

par Strategika 51.

Qui est en train de recruter des dizaines de Tchétchènes ayant obtenu l’asile politique dans de nouvelles sociétés de sécurité privées en France ?

Qui a octroyé l’asile en France aux combattants tchétchènes ayant guerroyé en Syrie puis dans d’autres parties du monde pour le compte de l’OTAN ?

Il s’agit de la nouvelle filière tchétchène. Il suffit d’être contre la Russie de Vladimir Poutine et accessoirement pro Navalny pour être admis avec une facilité déconcertante en France.

C’est un sujet tabou et nouveau. Qui a eu l’idée d’implanter des anciens combattants caucasiens « pour services rendus » dans des quartiers précis de certaines villes de France avec en ligne de mire un clivage entre les nouveaux arrivés et des populations d’implantation plus anciennes ?

Ce que l’on sait est que l’on peut pas jouer avec le feu sans se brûler. L’hostilité de l’État profond à l’égard de la Russie a poussé Paris à soutenir la rébellion tchétchène contre le pouvoir du président Kadirov et la Russie. L’obsession anti-syrienne a amené Paris à utiliser les combattants tchétchènes dans une sale guerre et une fois le boulot non achevé, les ramener en France en toute discrétion et les opposer à d’autres populations de migrants.

Les Tchétchènes sont de rudes guerriers dans le sang. Les utiliser dans le cadre de la politique Divide et impera va s’avérer extrêmement dangereuse. C’est un des aléas du mercenariat moderne, certes, mais pas en ingénierie sociale.

Inutile d’ergoter sur l’attentat sous faux drapeau de Conflans-Sainte Honorine car cela relève du secret défense. Si l’assaillant présumé avait un fusil (un 22LR n’est pas du Airsoft), il l’aurait utilisé. Trop d’incohérence dans la narration et il n’est pas du tout exclu que le vrai assaillant est bien à l’abri en attente d’être affecté vers une nouvelle zone d’opération clandestine.

Le mercenariat est la nouvelle tendance. Celui-ci évolue et prend de nouvelles formes insoupçonnées. C’est cela aussi le nouvel ordre/désordre. Il va falloir s’y habituer.

La carte n’est jamais le terrain.

source : https://strategika51.org

commentaire :

Bien sûr, l’émotion, la tristesse, la révolte font suite à l’assassinat barbare de ce professeur de collège. Pour autant, retrouvons nos esprits : faut-il cesser de penser ? Bien sûr qu’un journal satirique a le droit de railler et de caricaturer, c’est un des fondements de notre république. Toutefois, quand des morts en ont résulté et que les menaces persistent et s’exécutent en raison de réitérations, s‘agit-il d’une liberté responsable ? N’est-il pas présomptueux de s’imaginer que des caricatures vont modifier leur mentalité ? C’est le 1er point de réflexion. Ensuite, il est question de liberté. La France a donné le droit d’asile à un prétendu artiste russe qui s’est distingué par la publication d’une vidéo compromettante d’un homme politique français, au nom soi disant de la morale politique. Si la France était réellement un pays de liberté (la liberté de Charlie Hebdo n’est pas le tout de la liberté d’expression), elle devrait accorder le droit d’asile à Julian Assange, ce lanceur d’alerte privé de liberté depuis des années et qui risque d’être extradé aux USA où il finira sa vie dans des conditions inhumaines, pour la seule raison qu’il a dévoilé des pratiques inadmissibles. Troisième point : qu’en est-il de la liberté en France quand on nous impose un couvre-feu aux mêmes heures que sous l’occupation allemande en 1941 ? Le prétexte sanitaire est un peu fort quand on sait que les chiffres annoncés sont loin de refléter la réalité, beaucoup moins dramatique que l’image véhiculée par les médias. Ne nous laissons pas leurrer.

 

Archives

À propos

Présentation