Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

23 Dec

Pepe Escobar : voici l'aube de l'ère du verseau

Publié par Legrand

Pepe Escobar : voici l'aube de l'ère du verseau

https://reseauinternational.net/voici-laube-de-lere-du-verseau/

Article flamboyant : le destin et le libre arbitre existent. C'est dans ce paradoxe que notre existence se détermine.

Interview par Pepe Escobar de l'astrologue Vanessa Guazzelli

Extrait :

...

"Étant donné que nous sommes déjà là, à vivre des temps dystopiques, autant tirer le meilleur parti de cette aventure incontestablement épique. Au lieu de succomber à la peur et à l’isolement, dépassés par le pessimisme, n’oublions pas l’observation de Wallerstein sur le destin par rapport au libre arbitre – une prise de position plutôt intéressante, que mon expérience d’astrologue observant les cycles collectifs et individuels vient d’ailleurs largement confirmer : Les deux existent.

Pendant la période de stabilité d’un système mondial, sa vie normale quand sa structure fonctionne bien, même s’il y a quelques fluctuations, il est très difficile de changer les choses dans le système, il tend à la stabilisation. C’est le destin : il faut faire beaucoup d’efforts pour obtenir peut-être très peu de changement en essayant d’échapper au destin.

Mais quand le système mondial a atteint sa phase finale, il ne peut plus être sauvé et il y a beaucoup d’instabilité. La crise ne disparaîtra pas et la seule possibilité est le changement, d’une manière ou d’une autre – c’est le temps du libre arbitre. Dans la crise structurelle, Wallerstein affirme que nous avons plus de libre arbitre, que nos actions ont un impact plus fort et que chaque petit geste compte pour décider dans quelle direction le changement du système va aller."

...

Archives

À propos

Présentation