Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

12 Jan

Ferrguson ment grossièrement et la revue Nature le publie (par Nicole Delépine)

Publié par Legrand

Ferrguson ment grossièrement et la revue Nature le publie (par Nicole Delépine)

https://reseauinternational.net/ferguson-ment-grossierement-et-le-journal-nature-le-publie/

Extrait : Conclusion de l'article

Sauver le code de Nuremberg, la déclaration d’Helsinki et le serment d’Hippocrate11

L’Association Médicale Mondiale tente d’entretenir depuis le procès de Nuremberg en 1947, les acquis du code de Nuremberg rédigé afin que les horreurs médicales de la Seconde Guerre Mondiale, ne se reproduisent pas.

Elle proclame que les revues médicales ont le devoir éthique de vérifier le bien-fondé des articles qu’elles publient. Les comités de lecture seront-ils plus vigilants à l’avenir en privilégiant l’exposé des faits bruts aux conclusions de modélisations incertaines qui viennent de montrer leur pouvoir de nuisance extrême ? Il faudrait que nous revenions à une médecine non marchande.

La Médecine n’est pas une science exacte. L’exercice de la médecine est un art mâtiné de science, qui ne peut se réduite à des équations mathématiques, qu’il s’agisse d’un patient ou d’une population. Quand la science et la technologie envahissent le domaine médical et veulent le remplacer au lieu de servir de complément à la clinique, on assiste à toutes les catastrophes actuelles. Il faut en sortir et remettre chaque chose à sa place et commencer par sortir l’industrie pharmaceutique de la Bourse, de même que les chaines de cliniques privées et stopper les partenariats publics privé qui ont fait disparaitre de fait les hôpitaux publics avides d’essais thérapeutiques financés par le privé, parfois même seulement pour obtenir des photocopieuses ou ordinateurs de pointe.

L’exercice de la médecine doit revenir aux cliniciens qui savent qu’un malade n’est pas un objet inanimé sans âme, et qu’appliquer les techniques de la mathématique pure ou de la physique ne peut pas aboutir à de saines décisions.

En médecine, les politiques doivent tirer leurs informations essentiellement de cliniciens et non pas seulement de statisticiens, d’anthropologues, de sociologues ou de mathématiciens, ni même seulement de biologistes.

Comme nous l’avons déjà dit, paraphrasant Churchill après la bataille d’Angleterre, si peu de gens ont pu nuire si gravement à des milliards d’individus en si peu de temps.

source : https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes

Archives

À propos

Présentation