Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

23 Nov

Nikolaï Starikov : « La guerre à l’horizon », éclaircissements sur la précédente communication.

Publié par Legrand

Nikolaï Starikov : « La guerre à l’horizon », éclaircissements sur la précédente communication.

https://reseauinternational.net/nikolai-starikov-la-guerre-a-lhorizon-eclaircissements-sur-la-precedente-communication/ extraits :

L’affaire ukrainienne revient à créer les conditions pour une guerre en Europe. C’est pourquoi la guerre civile dans le Donbass doit perdurer longuement, dans les intérêts occidentaux, sachant qu’il est possible à tous moments de mettre le feu aux poudres pour une grande guerre.

On a fait la même chose dans les Balkans et ont continué d’ailleurs à le faire. Regardez le Kosovo, la Serbie.La guerre peut débuter à tout moment.

Le but de tous ces conflits armés est qu’il y ait menace permanente de guerre, ce qui oblige la Russie à dépenser de l’énergie et de l’argent et à user de son influence diplomatique. Plus longtemps les États-Unis empêcheront le règlement des conflits, plus cher cela reviendra à la Russie pour les régler.

Dans ce cadre, il est possible de pousser l’Ukraine à la guerre contre la Russie comme on lancerait une bûche au feu, mais seulement lorsque les États-Unis considéreront cela indispensable.

L’Occident veut que la Russie et la Chine se fassent la guerre [15.09-16.46]

Évidemment, l’objectif principal de toute cette politique, c’est d’empoisonner le plus possible nos relations avec la Chine. Là, une guerre avec l’emploi d’armes nucléaires est intéressante, souhaitable pour l’Occident. Nous n’avons pas besoin de guerre et les Chinois non plus.

C’est pour cela que les Occidentaux veulent que les personnes au pouvoir changent en Russie et en Chine. Il faut faire en sorte que ces États qui maintiennent de bonnes relations entre eux, même si ces relations restent prudentes, qui commercent entre eux, ne puissent sceller des relations d’alliés militaires.

Dans ce cadre, l’Occident examine les points faibles chinois. Taïwan ! La Chine, en effet, considère toujours Taïwan comme un territoire chinois momentanément séparé du pays et veut évidemment son retour à la patrie. Dans ce cadre, il ne faut pas donner la possibilité à la Chine de récupérer Taïwan. Une raison est d’ordre stratégique et économique, mais il y en a d’autres. Taïwan doit bloquer la situation en Chine.

Ensuite, l’économie se développe très bien en Chine. Il faut donc faire quelque chose à ce niveau. S’il n’est pas possible actuellement de mener la Chine à la guerre, on va alors détruire l’économie mondiale, ce qui va conduire à la destruction de l’économie chinoise. Quand les marchés des débouchés seront clôturés, les réseaux commerciaux seront détruits. C’est ce qui se passe aujourd’hui.

Sous le couvert de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, on procède en fait à la destruction consciente de l’économie mondiale. C’est précisément de cela que parle ma précédente communication « Le Nouvel Ordre Mondial et la 3ème Guerre mondiale ».

On fait donc pression sur la Russie autant que sur la Chine afin de déstabiliser des régimes bien en place et les relations qu’ils peuvent connaître dans la perspective qu’ils se fassent la guerre.

Archives

À propos

Présentation