Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

30 Dec

La zemmourisation de la France : des nuits de cristal en perspective

Publié par Legrand

La zemmourisation de la France : des nuits de cristal en perspective

https://reseauinternational.net/la-zemmourisation-de-la-france-des-nuits-de-cristal-en-perspective/ par Chems Eddine Chitour

J'ai essayé par 2 fois de faire passer mon commentaire, sans succès. la file étant longue et mon intervention située en fin de file, j'ai demandé au site RI de bien vouloir l'inclure comme un article. Il n'est pas passé. Je mets don ce commentaire :

Mon avis, tout à fait personnel, est que ce texte est complètement à côté de la plaque et ne contribue en rien à poser les vrais problèmes ni chercher des solutions. L'histoire passée est une chose, on peut dire tout et son contraire, les débats seront toujours stériles. Quand vous taillez une plante, vous en fortifiez les racines et quand vous lui coupez des racines, c'est toute la plante qui se développe d'une manière anarchique. La moindre des choses est celle du respect de l'existant et de son maintien en l'état quand l'objet présente une valeur culturelle et patrimoniale. On ne réécrit pas l'histoire, sauf à faire éclater les vérités, mais là encore, on sera toujours en face de dénis irréductibles, ils en viennent à promulguer des lois pour interdire d’évoquer certains aspects historiques ! On en est là  et nous ne sommes qu’au XXIe siècle…

La nation française est fondée sur un ensemble de lois qui reposent sur la Constitution. Le respect de ces lois est la 1ère des choses à exiger de quiconque, puisque chacun est égal devant la loi et que nul n'est censé l'ignorer. Il en est ainsi de la loi de 1905 relative à la laïcité. Qui la conteste? Ce ne sont pas les catholiques, ils ont accepté, à tel point que les monuments, églises et cathédrales, sont la propriété de l'état. Quand ces monuments sont vandalisés et que les médias observent le silence, ce ne sont pas seulement les biens de l'Eglise qui sont détruits, c'est aussi le patrimoine culturel et spirituel de la France, de notre nation, de notre patrie. Car la France est une nation chrétienne, même si cela dérange des esprits chagrins, c'est ainsi depuis Clovis, et ce ne sont pas les lois qui vont y changer quelque chose, sauf à massacrer les chrétiens.

Maintenant, qui s'évertue à détruire la chrétienté, à part une certaine catégorie de fondamentalistes musulmans, qu'il faut espérer non représentative de la communauté musulmane? Qui peut mesurer avec précision l'emprise des ces extrémistes sur la communauté? Dans l'état actuel des choses, la mesure s'effectue par le dénombrement des actes de vandalismes et au moyen des statistiques. Si on regarde celles propres à la crise sanitaire, il y a de quoi s'interroger sur leur fiabilité.

Ce ne sont pas seulement les destructions de symboles religieux ou de monuments à l’effigie des personnages qui ont daté l’histoire de France, ce sont les biens des Français, leurs voitures, les locaux publics mis à disposition, les centres commerciaux, etc. qui sont visés. Et tout cela dans un climat d’impunité, de laxisme tel que les policiers, les pompiers, les médecins, etc., ne peuvent plus intervenir dans certains quartiers, de territoires  tombés entre les mains de trafiquants de drogue armés pour soutenir un siège. Les policiers sont attaqués, blessés ou même tués, car ils n’osent pas se défendre puisqu’ils risquent d’être traités comme les agresseurs, comme des criminels et jugés en conséquence.

Zemmour a été condamné, il n’a pas fait appel. Dans un pays où la justice est devenue aussi misérable et aux ordres du pouvoir en place, la condamnation de Zemmour apparaît comme glorieuse, car il fait partie de ces gens courageux qui osent affronter le pire en dénonçant le renoncement présenté comme la vertu. Le monde à l’envers.

C’est ce que dénonce Zemmour. Est-ce qu’il s’agit d’un discours de haine ? Il sonne l’alarme : faut-il briser la sonnette ? Il donne la température : faut-il briser le thermomètre ? Son doigt montre où se situe le problème : faut-il l’amputer de son doigt (voire de sa tête) ?

Opposer Zemmour à Mélenchon est complètement absurde et ne fait que montrer le déplacement de la problématique : on écrit islamophobie, c’est à dire la crainte de l’islam et cette locution, en réalité, est comprise en terme de xénophobie et de haine. Il s’agit d’un détournement du langage de la même manière que la qualification d’antisémitisme en lieu et place d’antisionisme. La crainte est justifiée, ce qui ne signifie qu’elle est forcément porteuse de haine. Sans doute n’est-on pas porté à aimer celui qui nous fait peur, mais ce n’est pas pour autant que nous lui portons la haine. La haine ne surgit que si celui qui nous fait peur est lui-même haineux. Et si par malheur, nous nous montrons conciliant avec l’être haineux qui nous fait peur, alors, tout simplement, nous risquons fort de nous laisser envahir et supplanter, bref, de nous faire « bouffer ». C’est ce que nous propose Mélenchon en lieu et place d’affrontement de la peur et de résistance devant la haine menaçante.

Mais ce n’est pas seulement Mélenchon qui représente un danger pour notre pays et notre culture : cette attitude convient tout à fait à Macron et à toute cette fausse gauche, dévoyée (que les nouvelles générations prononcent « goche », comme autrefois, on a pu dire les « boches ») cette gauche maléfique en perte de repères et en totale perdition, cette goche qui est complice de la destruction culturelle et spirituelle de notre pays, ce que les « boches », eux, malgré leurs crimes, n’ont pas fait, étant eux-mêmes des chrétiens, même s’ils n’ont pas fait honneur à la chrétienté.

La politique française (comme celle de la plupart des pays occidentaux) est noyautée par la franc maçonnerie qui est l'ennemie jurée du christianisme. Même notre fameux siècle des lumières était farouchement hostile au christianisme. J'admets que son emprise donnait dans l'excès. Toutefois, les limites morales ont volé en éclat et nous sommes aujourd'hui à un moment décisif où la société va devoir choisir entre le satanisme représenté par l'entreprise du transhumanisme, du Grand Reset et du Grand Remplacement, la trilogie du programme du forum de Davos qui est une réalité incontestable, puisque mise sur la table au travers des livres de Klaus Schwab.

Ce ne sont pas que les francs maçons qui ont noyauté notre pays, ce sont également les sionistes, les binationaux qui sont d’abord Juifs avant d’être Français. Encore faudrait-il poser la question : sont-ils vraiment des Juifs ? Ce sont des hommes politiques, le plus souvent issus des Ashkénazes, Juifs d’Europe centrale, mais, on le voit bien, complètement étrangers à la religion, au judaïsme comme aux autres. Ils utilisent la religion comme un bouclier et un bélier afin de se protéger contre l’antisionisme qui n’est que la contestation de leur politique criminelle d’apartheid.

Du temps du général de Gaulle, nous n’avions pas ces problèmes : De Gaulle avait décrété un embargo sur les armes envers Israël qu’il qualifiait de peuple dominateur. Les problèmes ont commencé sous Giscard, si je me souviens bien, avec le regroupement familial. La montée des violences a accompagné notre laxisme envers le sionisme et la soumission de l’Europe à la politique américaine au moyen orient a fait le reste.

Enfin une dernière chose : depuis les accords d’Evian, la politique qui a été menée en Algérie peut-elle se glorifier de réussites fabuleuses ? Si tel était le cas, on ne comprendrait pas pourquoi tant d’algériens s’obstinent à vivre en France. N’est-ce pas parce qu’ils y vivent mieux qu’en Algérie ? Sinon, ils y émigreraient, le climat y étant plus agréable, et le pays, magnifique. Si tel n’est pas le cas, que ceux qui sont malheureux en France rejoignent le pays dont ils sont issus et qui leur conviendrait mieux. Cela étant dit sans aucune haine, entendons-nous, ce n’est que simple pragmatisme, dénué de toute idéologie.

Archives

À propos

Présentation