Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

08 Jul

L’affaire Abu Akleh prouve que les États-Unis sont prêts à tout pour défendre Israël

Publié par Legrand

L’affaire Abu Akleh prouve que les États-Unis sont prêts à tout pour défendre Israël

https://reseauinternational.net/laffaire-abu-akleh-prouve-que-les-etats-unis-sont-prets-a-tout-pour-defendre-israel/ Extrait :

Mais Shireen Abu Akleh était une correspondante de guerre palestinienne, infiniment plus courageuse et déterminée que Dayan et Levi réunies, et elle a été tuée à Jénine. Israël s’est lavé les mains de toute responsabilité, comme d’habitude. Il s’est lavé les mains et a fait le blackout. Toutes les enquêtes qui ont été publiées jusqu’à présent sur les circonstances de son meurtre ont abouti à une seule conclusion : les forces de défense israéliennes l’ont abattue. Mais Israël a continué à enfumer.

Et puis il y a eu l’analyse médico-légale, effectuée en présence d’un officier militaire USaméricain. Et voici le résultat : Ledépartement d’État US, qui se préoccupe de la sécurité des civils et est particulièrement choqué par les préjudices causés aux journalistes, comme l’a prouvé l’affaire Jamal Khashoggi, a annoncé que s’il est impossible de déterminer avec certitude qui a tué Abu Akleh, les tirs provenaient probablement de positions des FDI. Et la chute : « Le [coordinateur de la sécurité des USA] n’a trouvé aucune raison de croire que [les tirs] étaient intentionnels mais plutôt le résultat de circonstances tragiques ». La balle endommagée qui a été retirée de la tête d’Abu Akleh a murmuré aux USA que le tireur ne voulait pas la tuer. C’était le test balistique le plus élaboré de l’histoire : un test qui examine les pensées les plus intimes, qui discerne les intentions.

Archives

À propos

Présentation