Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

19 Aug

Les États-Unis facilitent-ils leur propre mort ?

Publié par Legrand

Les États-Unis facilitent-ils leur propre mort ?

https://reseauinternational.net/les-etats-unis-facilitent-ils-leur-propre-mort/ extrait :

Au lendemain des horreurs de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont évité d’exterminer leurs ennemis – l’Allemagne et le Japon – et ont aidé à reconstruire ces sociétés. Permettez-moi de formuler une hypothèse. Supposons que l’Ukraine, par miracle, vainque la Russie et reprenne tout le territoire ukrainien. Pensez-vous que l’administration Biden ou le peuple des États-Unis seraient prêts à traiter une Russie vaincue comme ils ont traité le Japon ? Je ne le pense pas.

Et c’est là le problème. Les Russes ne le pensent pas non plus. L’ancienne perception des États-Unis comme un partenaire potentiellement bienveillant est morte. Kaput. Lorsque la Russie remportera sa victoire en Ukraine – peu importe le temps et le sang qu’il faudra pour y parvenir – elle s’engagera à construire des relations mondiales qui excluent les États-Unis. L’ère des États-Unis en tant que puissance militaire et économique suprême dans le monde est terminée.

Je suis un patriote américain. J’aime ce pays. Mais les actions de l’administration Biden affaiblissent considérablement l’économie et l’armée américaines. Les systèmes d’armes qui affluent en Ukraine sont détruits par la Russie ou vendus au marché noir par des profiteurs ukrainiens. Je crains que lorsque la guerre en Ukraine sera réglée, les États-Unis auront brûlé tous les ponts qui auraient pu mener à une réconciliation avec la Russie. J’espère me tromper.

source : Sonar 21

traduction Réseau International

Archives

À propos

Présentation