Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

16 Sep

Faire « tout ce qu’il faut » pour que l’Europe reste « en phase d’intervention »

Publié par Legrand

Faire « tout ce qu’il faut » pour que l’Europe reste « en phase d’intervention »

https://reseauinternational.net/faire-tout-ce-quil-faut-pour-que-leurope-reste-en-phase-dintervention/ Extrait :

Le ministre allemand des Affaires étrangères (parti des Verts) l’a dit clairement : J’accorderai la priorité à l’Ukraine « quoi qu’en pensent mes électeurs allemands », ou quelle que soit la difficulté de leur vie.

Si l’on pose la question, est-ce là l’agenda du WEF (« Davos ») qui se déroule ? Il serait difficile de répondre par un « non » catégorique.

Quoi qu’il en soit, l’UE est construite comme un rouleau compresseur écrasant régulièrement le chemin vers plus de contrôle central, plus de gestion des informations, plus de surveillance des citoyens. L’acquis, la CJE et la bureaucratie ne font qu’avancer dans un élan imparable : La marche arrière n’a jamais été prévue. En fait, l’architecture ne prévoit pratiquement aucune possibilité de retour en arrière, sauf en invoquant l’article 50 – quitter l’Union, et cette intention a été rendue insupportablement douloureuse.

Attendez-vous donc à ce que les dirigeants européens persistent dogmatiquement à transformer l’UE en une économie planifiée de type soviétique. Et même à rechercher davantage de pouvoirs, plus l’économie s’affaiblit. L’UE est convaincue que les protestations publiques peuvent être, et seront, réprimées par la force (éventuellement avec l’armée dans les rues). Les protestations ont commencé. Cependant, nous ne sommes qu’en septembre, et la brume de l’été persiste… L’hiver approche, mais semble encore bien loin.

 

Archives

À propos

Présentation