Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

24 Dec

Après des rencontres avec Von der Leyen, le lobby de l’énergie dans l’UE a remporté 77,9 milliards d’euros

Publié par Legrand

Après des rencontres avec Von der Leyen, le lobby de l’énergie dans l’UE a remporté 77,9 milliards d’euros

https://jeune-nation.com/actualite/geopolitique/apres-des-rencontres-avec-von-der-leyen-le-lobby-de-lenergie-dans-lue-a-remporte-779-milliards-deuros Extrait :
 

Le lobbying au sein des institutions de l’Union européenne a atteint une importance critique dans tous les domaines : le poids des acteurs représentés emporte la plupart du temps la mise dans les décisions du Moloch bruxellois, au détriment des intérêts des peuples et des petits acteurs économiques qui n’ont pas les moyens de s’organiser ou de se payer des géants du lobbying.

Les récentes affaires des SMS échangés entre Von der Leyen et Bourla (le PDG de Pfizer) ou celle des valises de billets du Quatar (retrouvées au domicile de la vice-présidente du Parlement européen) démontrent, s’il le fallait, qu’il n’y qu’un pas du lobbying à la corruption. La frontière entre les deux au sein des institutions est vraisemblablement totalement poreuse ou effacée aujourd’hui. Les institutions de l’Union européenne ont totalement adopté le « lobbying » comme mode de décision et de fonctionnement pour le plus grand profit de ceux qui détiennent une des clés du pouvoir : l’argent. L’Union européenne n’est que la pointe de l’iceberg de la corruption internationale.

En voici un autre exemple dans un domaine majeur d’intervention bruxellois : la politique énergétique de l’Union.

 

Sous prétexte de « guerre en Ukraine », de sanctions contre la Russie et de solidarité européenne au nom du soutien au peuple ukrainien, les responsables européens à Bruxelles ont aidé les grands magnats du gaz et du pétrole de l’Union européenne à réaliser un bénéfice record de 77,9 milliards d’euros pour cette année.

Des entreprises telles que Shell, Total Energies, Eni et Repsol continuent d’accumuler des profits fulgurants, tandis que de nombreux Européens peinent à payer des factures écrasantes : 24,6 milliards d’euros au troisième trimestre de l’année contre 53,3 milliards d’euros déclarés au premier semestre. Ainsi, le bénéfice total de ces quatre entreprises dépasse 77,9 milliards au cours des 9 premiers mois de 2022. Leur bénéfice est le double des 40 milliards d’euros offerts par l’UE pour atténuer la crise énergétique après la décision de Bruxelles d’abandonner les carburants russes.

Archives

À propos

Présentation