Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

18 Dec

Bio-méthane, hydrogène, éoliennes : Ruée vers les « chimères »

Publié par Legrand

Bio-méthane, hydrogène, éoliennes : Ruée vers les « chimères »

https://reseauinternational.net/bio-methane-hydrogene-eoliennes-ruee-vers-les-chimeres/

Commentaire :

Les exploitants d’éoliennes bénéficient d’une garantie de ressources : quand il n’y a pas de vent et qu’elles ne produisent pas, l’état compense le manque à gagner. Ainsi, on paie très cher l’énergie intermittente produite, mais on paie aussi l’absence de vent! Du fait que le rendement est faible (25% à tout casser), ils disent qu’il faut en multiplier le nombre. Cela veut dire qu’on multiplie les subventions et la compensation du manque à gagner. Et ils osent dire que c’est de l’énergie gratuite! Rien n’est gratuit, il faut produire un travail, comme pour toute activité. Toutes les ressources du sol sont gratuites, mais il faut les extraire et les mettre en oeuvre : il y a toujours un prix à payer. Voir le livre de Patrice Cahart : « la peste éolienne » (ancien haut cadre de Bercy).
En plus, le gaz carbonique n’intervient pas dans l’effet de serre, il est une conséquence du réchauffement et non une cause. Le réchauffement est lié à la distance de la terre au soleil qui varie en fonction de l’orbite ovalisée de la Terre autour de ce dernier. Ce sont les cycles astronomiques de Malinkovic.
Aux dernières nouvelles, le groupe Vanguard prend ses distances vis à vis de la transition énergétique qui est une colossale gabegie et une entourloupe qui ne fait que ruiner notre économie, notre industrie, notre agriculture et nos liens sociaux.

Archives

À propos

Présentation