Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

09 Dec

L’aveu par Merkel qu’elle a trompé Poutine

Publié par Legrand

L’aveu par Merkel qu’elle a trompé Poutine

 Andrew Korybko

Les critiques pourraient prétendre que la nouvelle perspective de compréhension de la situation par le président Poutine est arrivée huit ans trop tard. Mais tard vaut toujours mieux que jamais. Merkel l’a manipulé pendant des années avant de finalement révéler sa trahison, ce qui a enseigné au dirigeant russe la douloureuse leçon qu’il ne pourra plus jamais faire confiance à aucun de ses pairs occidentaux. Au lieu de cela, il embrasse maintenant avec enthousiasme ses homologues des grandes puissances du Sud, en particulier le Premier ministre indien Modi, qui partage sa grande vision stratégique d’un avenir multipolaire.

Commentaire :

N'oubliez pas que la France et l'Allemagne étaient garants de l'application des accords de Minsk. Par conséquent, Macron n'est pas moins responsable que Merkel. D'ailleurs, j'ai lu dans un article que Macron, qui rencontrait Poutine, lui avait tenu des propos qui montraient qu'il n'avait même pas pris connaissance de leur contenu, qu'il n'en avait rien à faire de ces accords. A partir de cet instant, Poutine était tout à fait édifié sur la position de Macron et de la suite à en attendre. Il a fait comme eux : il a fait semblant.

Il y a une chance que cette guerre ne s'éternise pas : si l'Ukraine est contrainte de capituler. Ce qui ne serait alors pas exclu, ce sont des actes terroristes menés contre la Russie par des éléments extrémistes soutenus (comme à l'accoutumée) par l'Occident.

Archives

À propos

Présentation