Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

23 Jan

Bombes cycloniques et rivières atmosphériques : Quelqu’un joue-t-il avec la météo ?

Publié par Legrand  - Catégories :  #Ecologie, #géoingénierie

Bombes cycloniques et rivières atmosphériques : Quelqu’un joue-t-il avec la météo ?

quelquun-joue-t-il-avec-la-meteo/5674234Les travaux du gouvernement américain sur la géo-ingénierie ayant été classifiés et tenus à l’écart d’un débat public ouvert, il n’est pas possible de prouver devant un tribunal que des événements tels que les tornades de la côte Est ou l’ouragan Ian de septembre 2022 en Floride, l’une des tempêtes les plus puissantes jamais survenues aux États-Unis, ou encore les inondations record de janvier 2023 dues aux vagues répétées de tempêtes « rivières atmosphériques » qui frappent la Californie après une sécheresse extraordinaire, sont simplement des phénomènes naturels. Il n’y a aucune preuve scientifique que cela soit dû à un surplus de CO2 dans l’atmosphère. Mais comme le suggère ce qui précède, il existe un énorme corpus de preuves indiquant que des acteurs malveillants dotés de pouvoirs d’État utilisent la géo-ingénierie sans en tirer profit, même si la géo-ingénierie artificielle pourrait en tirer profit.

En 2018, les médias chinois ont rapporté que l’Académie des technologies de vol spatial de l’État à Shanghai lançait un vaste projet de géo-ingénierie, Tianhe qui se traduit par « Rivière du ciel ». Le projet, qui serait basé sur le haut plateau tibétain, source de certains des plus grands fleuves du monde, est destiné à déplacer d’énormes volumes d’eau du Sud, où les pluies sont abondantes, vers le Nord aride. Il devait commencer à fonctionner en 2020, mais aucun détail n’a été publié depuis.

Les récentes discussions sur le projet de Bill Gates avec David Keith, physicien de Harvard, visant à libérer des particules de carbonate de calcium au-dessus de la terre pour imiter les effets des cendres volcaniques bloquant le soleil, ou les récentes expériences de Make Sunsets visant à lancer depuis Baja Mexico des ballons météorologiques remplis de dioxyde de soufre pour bloquer le soleil, sont clairement des diversions pour cacher le degré d’avancement de la géo-ingénierie réelle de notre climat.

F. William Engdahl

Archives

À propos

Présentation