Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

31 Jan

Le recyclage d’armes occidentales en Ukraine enrichira l’industrie militaire américaine

Publié par Legrand  - Catégories :  #Ukraine

Le recyclage d’armes occidentales en Ukraine enrichira l’industrie militaire américaine

https://reseauinternational.net/le-recyclage-darmes-occidentales-en-ukraine-enrichira-lindustrie-militaire-americaine/?idU=1 extrait :

L’un des objectifs de Washington consiste à détruire l’industrie militaire de l’UE et de rendre ses pays membres dépendants des livraisons d’armes américaines. 

Il se pourrait que Washington fasse aux Européens une remise sur l’achat de matériel militaire, notamment d’Abrams. Cela sera fait pour que l’Europe ait meilleur temps d’acheter ces chars plutôt que de relancer la production de Leopard. Sachant que l’argent obtenu par les Américains suffira pour élaborer un char de nouvelle génération et lancer sa fabrication. 

Les États-Unis pourront déployer également en Europe d’autres équipements transmis à Kiev. Olaf Scholz a déjà déclaré que l’Allemagne ne fournirait pas d’avions de guerre à l’Ukraine. Mais le chancelier adoptait le même discours au sujet des chars. Des avions de guerre seront également transmis prochainement, et très probablement selon le même schéma: les Européens donneront leurs avions pour recevoir en échange des chasseurs F-35. 

Rappelons l’idée du président français Emmanuel Macron de créer une armée européenne. Cela a forcé Washington à mettre en œuvre son schéma de substitution des armements remis à l’Ukraine. Les États-Unis font en sorte que l’armée européenne potentielle ne dispose pas de son propre armement, uniquement américain. Par conséquent, même si l’idée de Macron sera réalisée dans une certaine mesure, l’armée européenne sera quand même extrêmement dépendante des États-Unis.

source : Observateur Continental

Archives

À propos

Présentation