Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

27 Jun

La rébellion de Prigojine ne serait-elle pas une psyop russe ?

Publié par Legrand  - Catégories :  #Ukraine

La rébellion de Prigojine ne serait-elle pas une psyop russe ?

https://reseauinternational.net/la-rebellion-de-prigojine-ne-serait-elle-pas-une-psyop-russe/

Commentaire :

Je tente une hypothèse : peu importe l'intention des uns et des autres, je me borne au résultat final. J'ai lu que les Polonais envisageaient de fomenter une "révolution de couleur" en Biélorussie pour évincer Loukachenko. Durant les déplacements de Wagner, on n'a vu aucune attaque, c'était l'état de sidération des 2 côtés : Ukraine et Russie. Prigojine peut déplacer ses troupes jusqu'en Biélorussie sans entrave. Par ailleurs, Poutine encourage les"musiciens" à rejoindre leur chef. Cela signifie que les intentions des Polonais sont hors jeu : Prigojine est là pour les contrer, à l'intérieur, comme à l'extérieur de la Biélorussie. La répression peut s'effectuer sans que Loukachenko passe pour un dictateur sanguinaire.

De plus, les USA poursuivent leur aide à l'Ukraine, par conséquent, la Biélorussie constitue un second front pour tailler en pièces les Ukrainiens et détruire les bases polonaises qui recevraient les avions et les matériels US. Les pays baltes se trouvent aussi rapprochés de leur adversaire.

Je crois que le résultat obtenu est exceptionnel d'efficacité dans le cadre de la poursuite de la guerre par l'occident collectif.

J'ai vu aussi une vidéo où Prigojine réclamait 5 milliards à la Russie : "c'est mon argent", disait-il. Ce qui signifie que ce départ était programmé et le scénario en place, ou presque. Sans doute Prigojine a-t-il été gourmand, c'était sans doute dans le rôle. Poutine dit que Prigojine a reçu 1 milliard, qui ira vérifier?

Archives

À propos

Présentation