Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

17 Jan

Les éoliennes gèlent et les centrales allemandes à charbon tournent à fond – le cycle solaire annonce un refroidissement naturel pas un réchauffement

Publié par Legrand  - Catégories :  #transition énergétique, #Théorie du réchauffement

Les éoliennes gèlent et les centrales allemandes à charbon tournent à fond – le cycle solaire annonce un refroidissement naturel pas un réchauffement

https://reseauinternational.net/les-eoliennes-gelent-et-les-centrales-allemandes-a-charbon-tournent-a-fond-le-cycle-solaire-annonce-un-refroidissement-naturel-pas-un-rechauffement/

 

Extrait :

 

par Patrice Gibertie

Les indicateurs avancés d’un refroidissement imminent mentionnés – baisse de l’indice thermosphère climat – vont tous dans le sens d’un renversement de tendance.

Dans la contribution  n°III, nous avons traité de l’influence du rayonnement solaire, qui a un impact important sur le climat. Les recherches menées par Scafetta et Wilson (voir contribution n°III) ont montré une augmentation de la valeur désignée TSI (Total Solar Irradiance) jusqu’en 2000 ; depuis lors, la TSI a de nouveau lentement diminué. L’astrophysicien Inceoglu classe la période de 1915 à 2000 comme le «Grand Maximum Solaire», qui est le terme pour une période chaude. Depuis l’an 2000, le rayonnement solaire diminue à nouveau lentement et se rapproche d’un «minimum solaire». Rien ne peut encore être constaté parce que la température de la Terre ne réagit à la baisse de la TSI qu’après environ 16 à 20 ans : il faut tenir compte, d’une part, de la chaleur stockée dans l’eau des océans, d’autre part, des variations des différentes oscillations comme El Niño.

https://www.climato-realistes.fr/minimum-solaire-indicateur-precoce-oublie-du-giec

Si des changements rapides vers une période froide devaient arriver, les efforts d’adaptation requis seraient considérables. L’inverse des couillonades écologistes… Le cycle solaire semble annoncer un refroidissement des températures et non un réchauffement.

En ce qui concerne l’approvisionnement en énergie, il serait nécessaire d’examiner dans quelle mesure le «Green Deal» serait en mesure de garantir l’approvisionnement en énergie. Dans le cas d’une période froide, cela signifierait pour la Suisse : moins d’hydroélectricité, moins de solaire et moins d’énergie éolienne. L’EROEI (Energy Return On Energy Invested ou énergie fournie sur énergie investie) du photovoltaïque est déjà si faible que la bonne conscience que l’on s’achète n’est en fait pas justifiée. La valeur EROEI des énergies renouvelables serait encore plus insuffisante en période froide. Pour l’Allemagne, cela entraînerait une désindustrialisation. Nous aborderons ce sujet la prochaine fois.

Pour l’agriculture, il serait nécessaire d’examiner si le degré d’autosuffisance doit être encore amélioré et si les biocarburants doivent être abandonnés.

Les énormes investissements prévus dans le cadre du GREEN DEAL manqueraient alors pour s’adapter à une période froide et entraîneraient une diminution drastique de la prospérité.

Qui dit hiver ou été dit saisons anticycloniques (pas de vent) et augmentation de la consommation d’énergie. Rien de nouveau sous le soleil, l’éolien c’est intermittent ce qui ne peut être compensé que par des centrales au fuel au gaz et au chabon… Qui fait l’écolo fait la bête…

Archives

À propos

Présentation