Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

20 Jan

Les terres agricoles américaines passent sous contrôle chinois

Publié par Legrand  - Catégories :  #Chine

Les terres agricoles américaines passent sous contrôle chinois
 

par Reporter

Les investisseurs chinois achètent les meilleures terres agricoles des États-Unis tandis que Washington poursuit une politique étrangère active. De plus, aucun expert ne peut donner une estimation précise du nombre d’acres de terres déjà possédées par les Chinois, écrit Bloomberg.

Pour preuve, les experts citent le fait que la part des entreprises étrangères dans le volume total des terres arables aux États-Unis a augmenté au cours de la période de 2016 à 2021. Selon ces données, non seulement la Chine, mais aussi d’autres entreprises étrangères sont intéressées par les terres arables américaines.

À la fin de 2021, environ 21 millions d’acres dans le pays appartenaient à des étrangers. C’est 40% de plus qu’en 2016. Selon les données officielles du ministère américain de l’Agriculture, la plupart de ces terres appartenaient à des entreprises chinoises.

Sur la base de ces données, les experts ont conclu qu’il faut bientôt s’attendre à des actions logiques de la part des autorités américaines, qui verront certainement ce fait comme une menace pour leur propre sécurité alimentaire.

Plus tôt, il a été rapporté que la Russie et la Chine avaient signé le plus grand contrat de fourniture de céréales depuis 12 ans. Son coût sera de 25,7 milliards de dollars, soit 2,5 billions de roubles pour 70 millions de tonnes.

source : Reporter

Commentaire :

 

Les Chinois échangent leurs dollars superflus et obsolètes contre leur terres agricoles. Sur terre, il y a des gens intelligents et des imbéciles. Chacun trouve sa place.

Archives

À propos

Présentation