Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

12 Apr

Gaza : Le bilan humain s’alourdit chaque jour

Publié par Legrand  - Catégories :  #Israël-Palestine

Gaza : Le bilan humain s’alourdit chaque jour

https://reseauinternational.net/gaza-le-bilan-humain-salourdit-chaque-jour/

 

par Dominique Delawarde

Le bilan humain qui s’alourdit chaque jour tangente les 34 000 tués et 76 000 blessés du côté palestinien. L’approvisionnement en bombes de toutes catégories de la partie israélienne par le camp néoconservateur-sioniste US-OTAN se poursuit, avec toutefois, «en même temps», quelques incitations à la modération prononcées du bout des lèvres (échéances électorales obligent …)

Sur le plan médiatique, certains médias anglo-saxons commencent à virer de bord et les journalistes manifestent même parfois de l’agressivité lorsqu’ils font face à des menteurs pathologiques portant la parole de la gouvernance Netanyahou.

7 humanitaires ayant été tués à Gaza le 1er avril, portant à 220 le nombre des humanitaires tués depuis le 7 octobre 2023 à Gaza1, regardez la vidéo de 3 minutes qui suit.

Le journaliste britannique a une attitude qui est impensable en France, pays dans lequel les médias, largement subventionnés par l’État et soucieux de conserver leurs subventions, ne se permettraient pas d’importuner, par leurs questions gênantes, un représentant de la gouvernance sioniste. Un journaliste français qui ferait cela y perdrait son emploi dans l’heure qui suit.

On attend, bien sûr, les commentaires éclairés du site «Conspiracy Watch» et du sayan Rudy Reichstadt qui se présente comme géopolitologue  et écrivain, sur cet épisode peu glorieux, qui s’ajoute à beaucoup d’autres, de la guerre menée par Israël à Gaza.2

Il suffit de visionner cette interview d’un responsable sioniste israélien pour comprendre à quel point la presse britannique est infiniment plus libre, compétente et professionnelle que la presse parisienne totalement soumise au lobby sioniste. Tout est différent : les questions posées sont pertinentes, elles sont répétées jusqu’à obtention d’une réponse, le journaliste va contredire la personne interviewée lorsqu’elle dit des bêtises ou ose mentir à l’antenne, elle lui demande même de ne pas faire de propagande, ce qui est inconcevable en France ! Mais le plus agréable c’est le fait de voir que le journaliste n’est pas terrorisé, qu’il est totalement libre de poser ses questions.

Dominique Delawarde

Print Friendly, PDF & Email

Archives

À propos

Présentation