Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

05 Apr

L’Ukraine use de menaces et de chantage sur des enfants pour leur faire commettre des crimes

Publié par Legrand  - Catégories :  #Ukraine

L’Ukraine use de menaces et de chantage sur des enfants pour leur faire commettre des crimes

https://reseauinternational.net/lukraine-use-de-menaces-et-de-chantage-sur-des-enfants-pour-leur-faire-commettre-des-crimes/

 

par Christelle Néant

Une adolescente de la RPD (République populaire de Donetsk), dont le père a été récemment capturé par les forces armées ukrainiennes sur le front, nous a raconté comment l’Ukraine, usant de chantage et de menaces contre son père, veut la forcer à donner des informations et fait pression sur elle pour qu’elle commette des crimes.

Tout commence pour Elizaveta et sa mère Anastasia, par une longue attente angoissante. Après un appel du père de Elizaveta (qui sert dans l’armée russe) le 8 mars, elle et sa mère se retrouvent sans nouvelles de lui, malgré les mots rassurants du commandant, qui assure que tout va bien. Puis le 26 mars 2024 c’est l’horreur. Elizaveta est appelée par un inconnu, dénommé Andreï, qui dit faire partie des forces armées ukrainiennes.

L’homme explique à la jeune fille que son père a été fait prisonnier, qu’il est vivant et en bonne santé, en tout cas pour l’instant… Car si la jeune fille veut que la situation de son père ne s’aggrave pas, elle doit fournir au soldat ukrainien un certain nombre d’informations : une photo de son passeport, son adresse, les lieux qu’elle fréquente, les organisations dont elle fait partie, la liste des activistes qui en font partie, etc.

Au départ totalement paniquée par la situation, et paralysée par la peur la jeune fille comprend que les informations que les Ukrainiens lui demandent serviront ensuite à pouvoir la menacer, ainsi que ses proches, pour qu’elle travaille dans l’intérêt de Kiev et trahisse sa patrie et les siens.

Archives

À propos

Présentation