Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

30 Aug

La RDC veut reprendre le contrôle de certaines mines gérées par des entreprises étrangères

Publié par Legrand  - Catégories :  #Afrique-UE

La RDC veut reprendre le contrôle de certaines mines gérées par des entreprises étrangères

par APR News

Une des entreprises sous les feux des projecteurs est la Eurasian Resources Group (ERG). Récemment, la société publique Gécamines, appuyée par le gouvernement congolais, a exprimé son désir de reprendre une partie des permis d’exploitation de cuivre et de cobalt détenus par ERG, jugée trop lente à les développer.

La République démocratique du Congo (RDC) traverse actuellement une période de révision de ses contrats miniers, dans une quête pour reprendre le contrôle de ses précieuses mines de cuivre et de cobalt, principalement exploitées par des entreprises étrangères.

Cette démarche s’inscrit dans une tendance mondiale croissante où les pays riches en ressources souhaitent profiter davantage de leurs richesses naturelles et garantir un développement plus équitable pour leurs citoyens.

Une des entreprises sous les feux des projecteurs est la Eurasian Resources Group (ERG).

Récemment, la société publique Gécamines, appuyée par le gouvernement congolais, a exprimé son désir de reprendre une partie des permis d’exploitation de cuivre et de cobalt détenus par ERG, jugée trop lente à les développer.

Archives

À propos

Présentation