Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

04 Feb

Boycott, désinvestissement et sanctions

Publié par Legrand  - Catégories :  #Israël-Palestine

Boycott, désinvestissement et sanctions

https://reseauinternational.net/boycott-desinvestissement-et-sanctions/

Extrait, par Moon of Alabama

source : Moon of Alabama

traduction Réseau International

Je me souviens qu’il y a quelques décennies, les épiceries allemandes vendaient des «oranges de Jaffa». Ces oranges venaient d’Israël – de bons fruits d’ailleurs – mais déjà à l’époque, une campagne constante et plus ou moins silencieuse était en cours pour éviter les produits israéliens. Les «oranges de Jaffa» ne sont plus commercialisées ici. Je suppose qu’elles sont désormais utilisées pour produire du jus d’orange qui peut être vendu sans mentionner le pays d’où proviennent les fruits contenus dans le jus.

D’autres tentatives de vente de produits israéliens sur les marchés européens ont échoué. Il y a un an ou deux, un magasin Aldi local proposait à la vente des pommes de terre dont le pays d’origine était indiqué comme étant «Israël/Allemagne». J’ai parlé au directeur des ventes et j’ai protesté contre cette désignation. Il a admis qu’il n’était pas correct d’utiliser deux origines pour un même produit, mais il s’est plaint que s’il indiquait l’origine «Israël», personne ne les achèterait.

Depuis, je n’ai pas vu de pommes de terre en provenance d’Israël.

Les gens vérifient le pays d’origine lorsqu’ils achètent des mandarines. D’autres vérifient les trois premiers chiffres du code-barres des produits en conserve. Tout ce qui commence par 729 provient d’une société enregistrée en Israël. Je n’achète pas ces produits et vous ne devriez pas non plus.

Archives

À propos

Présentation